Actualités - Fiftytoo.be

Powerplate© : les vibrations à votre service !

[31/08/10]

Cette machine a déjà conquis les professionnels du fitness qui mettent à disposition la plateforme vibrante (la Powerplate©) dans les salles de sport. Mais les particuliers de plus de 50 ans se laissent de plus en plus séduire par l'efficacité de cette machine qui agit sur les muscles, mais aussi sur la souplesse et même sur la densité osseuse ! Le corps médical approuve l'efficacité de ce système basé sur les vibrations. Pourquoi la plateforme vibrante, qui développe les muscles à une vitesse éclair, pourrait-elle donc bien séduire également les seniors ? Tout simplement parce qu'elle agit sur les tendons, et donc sur la souplesse du corps. Mais ce n'est pas tout, la plateforme vibrante participe aussi au renforcement de la densité osseuse, elle contribue à améliorer la coordination inter et intramusculaire, et ainsi joue sur l'aptitude à réagir pour se préserver de chutes.

La machine est donc parfaitement adaptée à de la rééducation et à un public âgé. L'intérêt est donc double : il est d'une part esthétique, avec le renforcement musculaire, et d'autre part physiologique, avec la solidification des os et l'accroissement de la souplesse.

« La powerplate fait également travailler les organes internes »



Bernard approche de la soixantaine, il a investit dans une machine Powerplate© à domicile quelques semaines auparavant. Alors l'histoire, il la connaît : « Ça a été inventé par des Russes. Lorsque leurs cosmonautes revenaient de l'espace, ils avaient perdu de la masse musculaire. On utilisait alors la plateforme vibrante pour leur faire récupérer ».

La Powerplate© a également des fonctionnalités insoupçonnées. « Ça fait travailler les muscles, mais aussi les organes internes. Après 30 minutes d'entraînement, on remarque que la peau est acide. On transpire l'acidité que l'on a rejeté pendant l'effort. Et les vêtements qui en sont imprégnés peuvent aller à la machine après la séance ! », décrit Bernard.

Une technique approuvée du corps médical



Le Dr Michel Ouchinsky, spécialisé dans la médecine sportive, est convaincu de l'efficacité de la technique des vibrations : « J'étais sceptique au départ, mais c'est vraiment performant comme technique. C'est comme si vous aviez roulé à vélo sur des pavés pendant une heure. Je peux vous dire vous que le lendemain, vous avez des courbatures ! Le principe est assez simple : les vibrations occasionnent des micro-contractures qui sont des réveils musculaires. L'efficacité est donc bien là. »

La Powerplate© couronnée de prix



La Powerplate© a reçu de nombreux titres depuis sa sortie sur le marché, mais celui que l'on retiendra, c'est le titre de meilleur appareil anti-âge de l'année 2005. Pour l'usage privé, il existe un modèle professionnel et un modèle familial. Ce qui les différencie, c'est l'intensité des vibrations et de l'ondulation.

Il faut compter entre 1000 et 2000 euros pour une machine de qualité. Des alternatives à moindre prix (de 300 à 600 euros) sont disponibles, mais leur efficacité laisse parfois à désirer. C'est donc un investissement, mais l'avantage est d'avoir une machine comportant des multitudes de possibilités à la maison. Idéale pour les personnes actives qui n'ont pas le temps de se rendre en salle de sport.

Savoir plus :

Tarifs :
Pour une plateforme vibrante familiale : entre 1000 et 2000 euros,
Pour une plateforme vibrante professionnelle : entre 2000 et 3000 euros
Points de vente en ligne : www.fitnessdigital.be
http://www.fitnessdigital.be/plateformes-vibrantes-bh-fitness-88-1-ccm.html?ct=34



© Fiftytoo.be