Whatsapp

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

OK. Je comprends mieux... clien d�œil
Mais par Whatsapp, c'est vraiment gratuit ? hmm Car trouver quelque chose de gratuit de nos jours, c'est pas courant et pas gagne... langue

[pas en ligne]
Fosses La Ville

Whatsapp ... je l'utilise pour communiquer très souvent avec mon ami espagnol, ma petite-cousine aux Pays-Bas, mes ex-collègues dans un centre de formation où j'ai travaillé jusqu' il y a quelques mois. Mes 3 ex-collègues les plus proches ont créé un groupe de discussion et nous partageons ainsi, en même temps (inutile de répéter les mêmes nouvelles 3 x), des nouvelles sous forme de petits textes, des photos de vacances, etc. Ma fille y a aussi créé un groupe de discussion qui inclut son mari, le mien et moi-même et nous pouvons échanger des petites vidéos des filleuls, des photos lorsqu'ils sont dans des coins reculés en Asie, en Espagne, en France, etc (ils sont fans de rando et loin de notre pays plusieurs fois par an). Tout cela ..

Whatsapp! C'est ma prochaine acquisition . je suis allergique à facebook mais mon entourage veut me convaincre de me créer une application whatsapp . Je vois ça comme un moyen gratuit de communiquer surtout depuis l'étranger .Il serait,en ce qui me concerne ,question de créer un groupe de discussion familial par exemple.
Mon souci ? Je n'ai pas de smartphone ( j'attends toujours que mon bête téléphone rende l'âme mais il résiste !).
Je vais donc devoir l'enterrer vivant et m'acheter un Sa G 5 . Bon choix ? " On me dit que les photos sont bonnes et que le rapport qualité prix est TB .
Qu'en pensez vous nachclau?

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Moi j'ai whatsapp mais franchement je ne vois pas la différence avec iMessage, le système de SMS installé sur mon iPhone : gratuit aussi, si ce n'est qu'il faut que les deux communicants aient un iPhone, ce qui est le cas de pas mal de mes contacts finalement. Ce que je n'aime pas par contre avec whatsapp c'est que si on m'envoie une photo, elle se retrouve automatiquement sauvegardée dans mes photos, je dois aller les effacer après, mais je n'aime guère cette ingérance.

[pas en ligne]
Fosses La Ville

Oui, fiore, j'étais allergique à Facebook aussi, jusqu'à ce que, en 2010, je suive une formation pour profs d'anglais à Cambridge ... il faut bien évoluer quand on donne cours à des adultes ! Je m'y suis vite fait des amis provenant de pays différents ... via Facebook et je les garde jusqu'ici. Je respecte, bien sûr, les règles de confidentialité, idem avec Whatsapp. Je me tiens au courant de l'actualité, je change mes paramètres régulièrement et mes "données" personnelles ne sont visibles que par mes "amis" sur Facebook. Ce n'est pas là que je vais donner mon numéro de carte de crédit ou mon adresse personnelle, par exemple. Dans ma famille proche, certains ont un iPhone et les messages/photos/vidéos passent très bien sur mon système Android. Un Samsung - comme fiore le mentionne - ou un Nokia 3 comme le mien, moins cher, donnent des photos d'excellente qualité et on peut même créer des effets spéciaux. Fiore, nous avons, nous aussi, toujours un GSM ancien (avec carte prépayée) qui sert parfois encore à mon mari. Pourquoi pas ?

Je ne sais pas si ton mari a un GSM avec clapet comme le mien ? Je deviens gênée quand je dois le sortir en public mais finalement tout le monde en rit . Agaçant quand je veux envoyer un message .
En vacances je prends mon IPAd pour envoyer mes photos . bien trop lourd à transporter . lol
Non,ça ne peut pas continuer il faut que que m'achète un smart.Nok.. ou pas je vais m'informer.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Eh bien... Je me sens encore plus vieille quand je pense que j'ai un simple GSM Samsung qui me sert juste à téléphoner et à recevoir des appels... rouge clien d�œil langue lol
Mais comme je ne l'utilise que pour ça, pas grave ! langue lol ange
En tout cas, bon amusement les filles avec vos nouveaux jouets ! clien d�œil ange