Voyages voyages

[pas en ligne]
Tournai

Bonjour,

Avec feu mon mari, nous avons eu la chance de beaucoup voyager. C'était l'une de nos nombreuses passions communes. Nous avons eu l'occasion de visiter de charmants petits coins de France, d'Italie, mais également, lorsque nous étions plus jeunes, de partir à la découverte d'autres coutumes dans des destinations plus lointaines comme l'Ile Maurice ou encore la Thaïlande.
Aujourd'hui, je voyage évidemment "petit", ma santé n'est plus ce qu'elle était. Mais je serais ravie de repartir à l'aventure par la pensée en échangeant avec vous nos récits de voyage... ou encore en partageant nos découvertes européennes.

A très bientôt.

Vermeille

[pas en ligne]
Saint-Josse-Ten-Noode

Bonjour Vermeille!
Tu as du adorer l'Ile Maurice, c'est un endroit somptueux!
Je voyage beaucoup aussi, je prévois même mes voyages deux-trois années à l'avance (dans ma tête)!
Je voyage seule (je suis séparée et mes enfants ont quitté le nid depuis longtemps), ce qui rend l'expérience encore plus excitante, je trouve !
Récemment, je suis allée au Monténégro !
Et c'était splendide :la plage de Sveti Stefan, Podgorica, les bouches de Kotor...

[pas en ligne]
WEERT

Mon mari travaillait beaucoup alors nous ne partions pas souvent, mais nous allions quand même rendre visite à la famille, en Sicile, assez régulièrement.
ça ne m'a pas tellement manqué, mais quand je regarde ta photo, ça me fait rêver quant me^me! Tu y es allée sur cette plage? C'est où?

[pas en ligne]
Tournai

Oh oui l'Ile Maurice fait partie de mes plus beaux souvenirs...
Pour répondre à ta question Ninine, la photo est une plage de cette Ile... Ce n'est pas l'une de mes photos personnelles, parce que je n'ai pas encore trouvé comment les mettre sur l'ordinateur, mais dans la réalité c'est aussi beau.
On pourrait croire que les couleurs sont truquées, mais non, c'est vraiment extraordinaire à voir.
Puis l'Ile est toute petite, on met une journée à peine pour la parcourir d'un côté à l'autre en voiture et elle révèle multitude de merveilles...
Et malgré sa grande beauté, sa plus grande richesse ce sont ses habitants, toujours de bonne humeur, rien n'est jamais grave, on a tout notre temps... Une belle leçon pour nous!

La Sicile est très belle aussi, dans quelle région habite ta famille?

[pas en ligne]
Baisy-Thy

Puisqu'on est sur le registre des îles, j'ai fait l'expérience d'une d'entre elle, bien spéciale. Les îles de la Madeleine. C'est en fait un archipel situé à l'Est du Canada, au Nord de la Nouvelle Ecosse, à hauteur de la province de Québec à peu près. Il y fait un froid glacial l'hiver mais l'été c'est une merveille digne des caraïbes. Des roches rouge cuivre par endroit, des plages de sables blanc ailleurs et des habitants d'une extrême gentillesse. Malheureusement cette île là à un charme du fait qu'elle est tout de même menacée... Cette année pour la première fois, la galce ne s'est pas formé autour de lîle en hiver. C'est ce qui la protège des eaux. Une merveille à visiter donc avant qu'il ne soit trop tard... Pour les gros budgets, prenez l'avion, car le trajet depuis Québec city est assez périlleux (12h de voiture et 5 h de bâteau ) !

[pas en ligne]
Charleroi

L'une de mes plus belle expérience de voyage reste la Corse. Alors que je suis plutôt adepte du "côté ville", j'y ai découvert (contrainte et forcée sourire ) la randonnée avec le strict minimum, le couchage sous tente, les bains dans l'eau de montagne...Je ne sais par quelle magie j'y ai trouvé bien plus que mon compte et me suis trouvée ressourcée.

[pas en ligne]
Vilvorde

Scuron, c'est honteux d'être pénalisé parce qu'on est seul! Au contraire, en toute logique, on devrait payer moins cher... Je voyage aussi très souvent seule et ça ne m'est jamais arrivé, heureusement. En revanche, je paye généralement le prix de la chambre double même si je suis seule à l'occuper... Un peu injuste, tout ça.

A.

[pas en ligne]
Marchienne Au Pont

sourire Bonsoir, je me demandais si vous pouviez m'aider car avec mon compagnon, nous aimerions passer noël et nouvel an en espagne mais nous aimerions ne pas nous tromper dans le rapport qualité prix et peut être que quel'qu'un de vous est déjà passé par là, Dans ce cas j'aimerais connaître vos expérience, moi ce serais la costa brava, lloret de mar, histoire d'aller faire un petit coucou à Manolo, patron de bar à vin très connu des Belges qui collectionne les écharppes des équipes de foot belges!!! sourire merci d'avance, byebizlyn sourire

Bien fait pour toi Scuron , la prochaine fois invite moi lol

Plus sérieusement oui ce n'est pas commercial mais c'est règlementaire car tu prends une chambre qui pourrait être occupée par deux personnes.

[pas en ligne]
Sart Dames Avelines

J'ai vaguement un ouvenir inouï de cette partie d'Espagne car moi je vais plutôt à Ibiza ou à Barcelone ces derniers temps! Mais je pense que vous trouverez facilement de très charmentes auberges sur place ou sur le net! C'est un beau projet de Noël! Je suis sûre que vous allez vous amuser!

Autres discussions :