Vous aimez les confitures "maison" ?! Moi aussi...

Ta confiture ne devrait pas poser de problème parce que la confiture de groseilles peut se faire à froid .C'est le fruit qui contient le plus de pectine et qui gélifie sans problème.
Par contre le sac de sucre gélifiant pèse 500 gr ( si je ne me trompe pas )et 5oo gr de sucre pour un litre de jus de groseilles c'est peu !
J'ai cuit 8 kilos de reines -claudes Comme cette prune est très sucrée je ne mets qur 40% de sucre non gélifiant.
Pat,surtout ne remue pas les pots, laisse là gélifier lentement.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Verdict : Notre gelée de groseilles est impeccable.

@Fiore, ce sont les proportions indiquées sur le paquet, et apparemment ça fonctionne : 500 gr de ce sucre par kilo de fruits. J’espère qu’ils n’ont pas mis trop de saletés là-dedans...

Bravo !
Il devrait y a avoir de la pectine et uniquement de la pectine .
Je n'utilise pas les gélifiants préparés . J'utilise la pectine pure qui me permet de moduler comme j'aime: -%de sucre pour les abricots,prunes ,ananas + de pectine pour les cerises du Nord...etc
Le principal c'est que ta confiture soit réussie As-tu renversé les pots une fois les pots remplis et fermés ?

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Je ne renverse jamais les pots, et ma confiture se conserve toujours très bien. Je veille juste à utiliser des pots avec un couvercle métallique, je remplis les pots de confiture très chaude et je visse bien le couvercle sitôt le pot rempli.