Votre livre préféré entre tous

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Connaissez-vous l'auteur. Louis Ferdinand Cëline ? J'ai commencé la lecture de l''un de ses romans : "Voyage au bout de la nuit"

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Je n’ai jamais lu cet auteur, je ne le connais que de nom.

Céline était réputé pour être antisémite. Est-ce que cela se reflète dans ses ouvrages ?

Est-ce que son antisémitisme se réflète dans ce roman je ne sais pas mais le sujet parle de guerre . Roman noir et pas facile à lire ..je crois .
Monté au théâtre à Paris récemment on a ,en effet,évoqué sa haine des juifs et son soutien à l'armée allemande nazie .
Il a collaboré pendant la guerre ...et son étoile pâli ...
C'est sans doute difficile de faire abstraction de ces faits avérés en lisant ce roman.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Je ne connais cet auteur que de nom, vaguement.
Mais je pense que c'est comme dans tout : il ne faut pas toujours nécessairement relier les idées d'un auteur ou d'un réalisateur ou d'un chanteur ou... avec ses œuvres, que ce soit des romans, des films, des chansons ou d'autres choses...
Surtout si, dans le cadre d'un écrivain, il s'agit d'un roman. S'il s'agit d'une autobiographie (même partielle), là, c'est autre chose... hmm

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Ce livre n'est pas facile à. lire par son style principalement !! et demande d'être lu et.même.. re-lu. Mais j'estime qu'il est parfois nécessaire de changer quelque peu ses habitudes de lecture ! Je ne dirai donc pas qu'il sera mon livre préféré.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Tu as raison, Lily : il faut s'ouvrir à d'autres auteurs et d'autres types de livres !
Et ça, même s'il ne devient pas ton livre préféré... clien d�œil