Vins pour les fêtes !

[pas en ligne]
Herstal

A un mois de la Noël cela vous dirait de parler vin et pourquoi pas accommodement plat/vin ?

Avec ce climat si lourd un peu de légèreté ne fera sans doute de tort à personne même ceux qui sont au 'régime sec'. A ce sujet il y a maintenant des choses pas mal sans alcool.

Alors à vos claviers avec vos idées, préférences et autres !

Mais avec modération ange

[pas en ligne]
Herstal

A tout seigneur tout honneur je vais me lancer à l'eau le premier :

Coteaux du layon : Vin blanc moelleux à liquoreux élaboré exclusivement à base du cépage chenin.
C'est un vin que j'ai découvert il y a peu et qui me ravi vraiment.
Aussi, il crée toujours une agréable surprise auprès de mes convives qui ne le connaissent pas.
A l'apéritif ou avec certains desserts il fera merveille, mais personnellement c'est avec le foie gras que je l'apprécie le plus.

Le goût des uns n'est pas toujours celui des autres, mais je vous le recommande car une 'valeur sûre' selon moi

++Danido

Bonjour tout le monde.

Le Cotteau du Layon est délicieux. Mon mari en achète à l'occasion et c'est toujours un plaisir (notamment avec le foie gras comme dit plus haut).

Je viens d'avoir une triste expérience avec un pinot noir.
Maman l'avait acheté dans un restaurant.
Je sais que celà devient à la mode : la bouteille était capsulée. Après en avoir bu une petite gorgée, je me suis ramassée un début d'urticaire !! Le lendemain, il restait la moitié de la bouteille, j'ai donc essayé d'en reboire un verre et de nouveau les bras qui démangent, le cou et le visage remplis de plaques...
Est-ce le fait qu'il soit capsulé ou simplement le cépage qui ne me convient pas, quoi que je n'ai jamais eu d'allergie au pinot noir.
Quelqu'un aurait-il déjà eu cette blague???
Merci et bonne journée

[pas en ligne]
Herstal

Avec le chapon aux canneberges et kumquats je suggère un Haut Médoc, il fera assurément l'affaire avec la volaille et fera merveille avec le fromage et tenu compte aussi que nous sommes en période fête.
Attention on pourrait discuter 'mariage' vins/fromages à l'infini; mais sûrement qu'ici le plateau sera constitué en fonction du reste (menu, vin...).

Voilà pour ma petite opinion...

++Danido

[pas en ligne]
Herstal

Héhé s'il n'y en a plus c'est qu'il était tout bon ... clien d�œil