une maman qui s'inquiète pour sa fille.....

[pas en ligne]
Gilly

Bonjour à toutes et tous,voilà n'ayant ni famille ni ami(e)c'est vers vous que je me tourne;j'ai besoin de parler du conflit qui m'oppose à ma fille de 22 ans,celle-çi est encore aux études et habite encore chez nous,le soucis 'est qu'elle entretien une relation avec un homme marié de 15 ans son aîné et dont l'épouse est enceinte,elle nous a avoué que cette situation durait depuis plusieurs années et ce depuis qu'elle supporte une équipe sportive dont ce monsieur est le président des supporters,nous n'avons rien vu venir et maintenant avec le recul nous nous rendons compte qu'elle nous a menti sur beaucoup de choses,elle n'a jamais eu de petit ami,trés sérieuse dans les études,pour nous cela nous paraissait normal et maintenant notre relation est très difficile car biensûr nous ne sommes pas d'accord de cette situation,elle ne veux rien entendre de nos conseils,cette situation me rend très triste je n'en dors plus.....C'est la guerre tous les jours,je suis si triste de voir combien ma fille m'a menti toutes ces années;quand je pense qu'elle a gâché son adolescence et maintenant sa vie de jeune femme pour un homme qui ne l'aime pas et ne la voit que pour une chose!!!!je ne sais plus quoi faire....Voilâ merci de m'avoir lue,à bientôt triste amitiés domino1302

[pas en ligne]
Boussoit

situation difficile en effet..
Elle est amoureuse..et l'amour est aveugle.
Elle prendra peut-être conscience au bout d'un moment si la situation ne change pas.

C'est bien pour les études..qu'elle continue. clien d�œil

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Bonjour Domino. Comme l'ont dit Pensée et Chat Perché avant moi, heureusement qu'elle continue ses études. C'est déjà ça ! Au moins, elle aura un diplôme et pourra être indépendante par la suite.
Quant au reste, je comprends combien cette situation est pénible pour vous. L'ambiance doit être catastrophique à la maison.
Malheureusement, je pense que puisque l'amour est aveugle, cela ne sert à rien de vouloir lui ouvrir les yeux. Plus vous le tenterez, plus vous vous la mettrez à dos. Car elle se braquera et cela ne fera que la conforter dans son idée et sa situation.
Je pense que le mieux est peut-être de ne plus en parler, de la laisser prendre conscience elle-même de la situation et d'être là le jour où elle ouvrira les yeux. Car c'est là qu'elle aura besoin de vous !
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais faites-vous aider professionnellement, car porter cela toute seule, ce n'est pas possible.
Courage en tout cas !

Ah les enfants ! avec eux on ne fait pas ce qu'on veut, on fait ce qu'on peut !
Il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas hélas, chaque personne ne grandit qu'avec ses propres expériences.
Vous avez montré votre désaccord mais ne la montez pas contre vous, laissez faire le temps. Avec l'arrivée du bébé elle va souffrir, elle souffre certainement déjà, quoiqu'elle dise elle a besoin et va avoir besoin de votre soutien. Courage, amour et patience pour les jours à venir...

[pas en ligne]
Ben Ahin

Très difficile de conseiller mais j'adhère entièrement aux avis donnés par les autres...courage et le temps fera le reste.

[pas en ligne]
Gilly

Plus on s'oppose aux enfants plus ils s'entêtent
Si ta fille, chère Domino, a un caractère contrariant il est judicieux d'abonder dans son sens -
Et même de dire du bien de ce monsieur fâché
je sais que c'est étonnant mais je parle de mon expérience-
Plus on disait du mal de quelqu'un que j'aimais , plus on s'accrochait
( nous 2 contre le monde entier, personne ne nous comprend ) )

Mais quand le secret est dévoilé, quand on vous comprend, qu'il n'y a plus de lutte contre le reste du monde ...
ça change beaucoup de choses
ta fille est une chic fille, fais lui confiance- Oui elle a menti mais PAR AMOUR
rouge

[pas en ligne]
Beloeil

Un jour la vérité éclatera..2 femmes pour 1 homme..impossible de garder une aventure secrète.Là,votre fille et ce monsieur devront faire un choix!Je ne pense pas qu'elle ait gâché sa"jeunesse",,elle vit une expérience..peut-être pour trouver chez cet homme,un peu de"PAPA "en lui ?Je suis certaine que tout se passera mieux,si,vous"fermez"les yeux(je sais,facile à dire),mais votre fille doit,devra être une adulte responsable..car si les"choses"prennent une autre tournure,vous ne serez pas responsable(vous en avez déjà discuté avec elle),ne culpabilisez pas.. ,tout repose maintenant sur son AVENIR ..à elle de décider et de s'en prendre qu'à elle-même, au cas où? Merci de nous avoir mis en confidence avec vous,c'est un grand pas,ce n'est pas facile sourire

[pas en ligne]
Beausaint

Je serai la plus mauvaise conseillère, alors je ne dirai rien, sauf ceci, qui est une réflexion suite à mon vécu rouge

Ne jamais intervenir dans les affaires de nos jeunes adultes, et cela même s'ils le demandent, à coup sûr, ils vous le reprocheront et vous en voudront longtemps !

Ne jamais oublié, qu'on leur donne la vie, pour qu'il en fasse leur bonheur, et pour cela ils faut qu'ils fassent leurs expériences, et parfois se cassent la gueule ! Ce sont plus des bébés, mais des adultes, et comme nous, ils vivent du mieux qu'ils peuvent, font parfois des erreurs, qui les rendent plus adulte, plus réfléchis ou pas !

Voilà, cela ne vous aide pas, personne peut vous aider, en parler fait du bien.

La vie a des surprises, on s'attend pas toujours à tout, mais quoi qu'il en soit, votre fille a la tête sur les épaules, le fait est qu'elle travaille pour réussir ses études, donc son propre avenir, l'intéresse, et là, c'est une réussite, tout ne va pas toujours comme on le voudrait.

On a pas à juger, ni à intervenir, on est parent, pour aider, guider, épauler si il y a une demande et aimer sans condition même si on est pas toujours comblé soi même par leur façon d'agir, ils sont nous, jeunes et heureux, on peut pas les empêcher de se blesser, ni parfois de blesser. C'est la vie, on la donne, elle n'est plus à nous !

Bonne soirée, et penser qu'elle est heureuse, même si ce n'est qu'un temps, personne jamais, peut dire que c'est pour longtemps, parfois la vie en décide autrement .

bonne fin de soirée
Orion en mode réflexion et vécu langue

[pas en ligne]
Gilly

Domino, es-tu là ?

ce post est vraiment intéressant et a élevé de débat-
Chacune de nous peut se remettre en question et c'est ça qui est chouette rouge
Quand on parle " d'avenir " c'est quoi ?
Moi, je pense qu'on "fait un bout de chemin ensemble" et que c'est rarement " pour toujours "
Amicalement - Carline

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Peut-être rarement, Carline, mais parfois cela arrive. Même si c'est avec des hauts et des bas, comme partout. Ce n'est jamais tout rose tout le temps. Et chacun doit même de l'eau dans son vin...