Une bouteille à la mer

Une bouteille à la mer
De Thierry Benisti avec Agathe Bonitzer, Mahmoud Shalaby, Hiam Abbass
Après l'explosion d'un kamikaze palestinien dans son quartier, Tal, jeune Française installée à Jérusalem avec sa famille, écrit sa révolte, ses interrogations, son refus d'admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples. Elle glisse la lettre dans une bouteille que son frère militaire jette dans la mer, près de Gaza. Quelques semaines plus tard, Tal reçoit une réponse d'un mystérieux "Gazaman"

Euh.. je fais ma blonde, Lili, c'est un film ? Une pièce de théâtre ?
C'est vrai que la dissension entre Israëliens et Palestiniens reste un drame de notre époque.
Depuis mai 1948, époque de la création de l'Etat d'Israël, fondé par une division de l'ancienne Palestine, juifs et arabes n'arrivent pas à coexister pacifiquement. Cela mine la politique internationale depuis des décennies.
Amicalement,
ReineDiana

Une bouteille à la mer, un film de Thierry Binisti
Documentaliste dans un grand quotidien de Chicago, Theresa Osborne se remet mal de son récent divorce et élève seule son fils Jason. Elle s'est promis de fuir l'amour mais le destin en a decidé autrement. Un jour, au cours d'une promenade sur une plage déserte, elle découvre une bouteille échouée contenant une déclaration d'amour déchirante et passionnée. Bouleversée par la poésie de ces quelques lignes, Theresa décide d'en retrouver l'auteur.

Mes Amis,
concernant la bouteille à la mer,mon rêve à moi était de mettre à l'eau une bouteille avec un message et que celle-ci traverse les mers et soit trouvée par un inconnu qui m'écrirait.
Ce voeu ne sait pas réalisé.
Au plaisir
HerrMajor

Mais bien sûr que si, HerrMajor, votre rêve s'est réalisé.. il y plein d'inconnus sur le forum qui vous écrivent !!
Chers Tous, je ne savais pas où placer ce message, et surtout je n'avais pas envie d'en faire un sujet de discussion, mais voilà : la maladie dont je souffre progresse beaucoup depuis le début de l'hiver... j'ai tenu autant que j'ai pu, mais rester assise et écrire sur l'ordinateur devient épuisant.. je vais probablement devoir arrêter, en tout cas pendant un moment. Si vous ne voyez plus de messages de ma part, ou que je ne vous réponds pas, ne m'en veuillez pas. Je vous souhaite en tout cas de poursuivre vos discussions et j'espère pouvoir à nouveau me joindre à vous dans quelques semaines.
Bien à vous,
Jasmin

@Jasmin : je vous souhaite beaucoup de courage ; bien à vous, Ghislaine