1 permis de conduire, 1737 voitures...

Je suis tombée sur cette drôle de nouvelle dans Courrier International:
"Depuis le vol de son permis de conduire, la vie de Steven Benito Romet avait viré au cauchemar. Usurpant son identité, des malfrats avaient enregistré 1 737 véhicules à son nom. Poursuivi pour plusieurs infractions et accidents, l’infortuné Néerlandais s’était vu infliger plusieurs amendes et s’était même retrouvé derrière les barreaux pour défaut de paiement. La Cour européenne des droits de l’homme a finalement condamné les Pays-Bas pour avoir laissé durer cette usurpation d’identité. Romet avait signalé le vol de son permis en novembre 1995, or le document n’a été invalidé qu’en mars 1997. Le plaignant s’est vu octroyer 9 000 euros pour dommage moral, indique Le Soir."
roll Moralité, si vous vous faites voler votre permis, insistez lourdement pour qu'il soit annulé sur-le-champ!!!! Incroyable tout de même, non?

La réalité dépasse souvent la fiction, c'est fou ! Je trouve normal qu'on l'ait indemnisé, il avait fait ce qu'il devait à savoir prévenir les autorités.

Incroyable, en effet, Angebleu ! Ne suffit-il pas de signaler le vol du permis à la police, lors du dépôt de plainte, pour que ce permis soit annulé ? Il doit quand même y avoir des centaines de portefeuilles volés, contenant des permis de conduire, chaque année.... Normalement, les documents volés figurent sur le procès-verbal de la police, et ce document devrait suffire pour dédouaner le malheureux propriétaire du document usurpé ?
Je suppose que les autorités néerlandaises ont fait ici preuve de négligence, ou qu'une erreur administrative s'est glissée dans la procédure ? Quelle a été la défense de ces autorités ?
TantePim

Je n'en sais pas plus, hélas... c'était une simple "brève" du Courrier International. Quoiqu'il en soit, quelle galère... hmm