Suite vis à vis des beaux enfants

S'il est vrai que la relation avec ses beaux enfants est souvent difficile il faut aussi penser que les grands parents que nous sommes doivent aussi être respectés..

Il peut aussi avoir une mauvais acceptation d'une belle mère , veuve et seule. Si j'essaie d'être prudente dans une situation familiale super difficile, il y a aussi les remarques négatives qu'une belle fille peut faire agressivement à sa belle mère concernant cette fois des décisions prudentes cependant que je prends lors du séjour des petits enfants chez moi.
J'ai prétexté que lorsqu'ils me sont confiés, ce que je fais avec eux avec de la réflexion n'a pas de raison de recevoir des remarques agressives sur ma façon de faire avec eux lorsqu'ils sous ma garde et ne doivent pas être remises en cause devant eux, surtout , lorsque je ne sais pas les "règles" des parents. Si nous devons faire attention dans nos relations avec nos beaux enfants, il faut aussi que dans l'autre sens qu' on soit respecté et ne pas intervenir dans une décision prise pour eux, pourtant avec prudence. Difficile à vivre aussi pour nous et le respect doit exister dans les deux sens. La vie d'aujourd'hui est difficile pour tout le monde.

Jacq,vous êtes belle -mère,veuve et seule ! Tout est dit en peu de mot .
Ce n'est pas une situation facile,elle est délicate .Ce n'est pas aisé de trouver une place dans ,par ex, des réunions familiales .
Je crois que vous devriez privilégier les contacts avec vos petits-enfants . Partez en vacances avec eux:en voyage,un séjour à la côte avec d'autres petits-enfants si vous en avez .
Et dire que vos belles-filles seront ,elles aussi belles-mères un jour. Il me semble qu'une belle-mère est aussi une maman ! non ?
Tiens, il me vient une idée on devrait se faire appeler belle-maman
clien d�œil c'est déjà mieux hmm

Bonjour, bien reçu votre message encourageant. Mes petits enfants sont devenus le but de ma vie et en effet j'essaie chaque année de faire un voyage avec l'un deux et encore cette année où j'ai passé une semaine avec mon petit fils et celui d'un ami qui nous accompagnaient. C'est toujours une autre façon de voir ses petits enfants comme, l'année où je me suis envolée seule en Grèce avec ma petite fille de 14 ans. Mais partir seule c'est toujours difficile et une grosse responsabilité. Etre nany seule avec ses petits enfants est un bonheur et on oublie un peu d'être une belle mère qui agace quand elle donne son avis. Mais pourquoi une belle mère a toujours mauvaise réputation et non les beaux pères????? Déjà ma mère n'aimait pas sa belle fille et c'était réciproque, il y avait toujours du négatif. Depuis toujours ces relations ont posé problème alors que chacun croit bien faire. Pourquoi? Difficile souvent d'être reconnue négative jusqu'au bout de sa vie alors que notre enfant n'ose pas se positionner pour garder la paix familiale??????C'est ainsi et à 1re vue, nous ne changerons pas notre monde.

Jacq, " une belle mère qui agace quand elle donne son avis " Ouf ,c'est du lourd clien d�œil A éviter ! enfin, c'est ce que je pense et ce qu'il ne faut pas faire surtout chez les enfants en couple . Si quelque chose vous inquiète ou vous semble très important à dire il faut prendre votre fils ou votre fille à part et leur en parler . Et,oui Jacq vous êtes seule et vous ne pesez pas beaucoup dans la conversation .
Il faut privilégier les relations personnelles avec les petits-enfants ,tout faire pour créer un lien de complicité .
Un peu d'ironie que diable !Bien sûr il y a des règles ,politesse,prudence..,auxquels on ne dérogent pas .Mais se coucher plus tard quand on est chez Nany,ou manger des bonbons ...etc est-ce vraiment si terrible ?
Il y a ainsi des secrets biens gardés clien d�œil entre les GP et les petits-enfants.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Fiore a raison, Jacq ! Essayez vraiment de créer un lien avec vos petits-enfants (en principe, cela vient tout seul). C'est très important, et pour vous et pour eux.
Et, surtout, essayez de ne pas donner de conseils à votre fils et votre belle-fille ! Laissez-les mener leur vie, même si vous n'êtes pas du même avis qu'eux. Du moment qu'il n'y a pas de catastrophe, ni d'extrême urgence, laissez-le faire, quitte à ce qu'ils fassent des erreurs.
Sauf bien sûr si... ils vous demandent conseil. Ou si vos petits-enfants viennent se plaindre. Mais alors, pour des faits graves bien sûr et pas pour des bêtises du style "J'ai été puni parce que j'ai eu un mauvais bulletin"... clien d�œil
En faisant bien attention de ne pas croire trop vite ce que disent les enfants... Car parfois ils inventent des choses pour se venger des parents... triste
En tout cas, courage à vous!
Et à votre question "pourquoi une belle-mère a toujours mauvaise réputation et non un beau-père ?", je pense que c'est peut-être parce que le lien entre une mère et son fils sont souvent plus fort qu'entre un père et sa fille ou un père et son fils. Et donc, du coup, la belle-fille se sent souvent écartée. Souvent à tort, mais bon...