steven spielberg - par Chat perché

[pas en ligne]
Boussoit

Steven SPIELBERG est un grand réalisateur américain né en décembre 46.
Avec les dents de la mer,E.T. ou Indiana Jones, il nous transporte dans des aventures plus que passionnantes.
155 jours de tournage pour le premier film cité et une recette de deux cent soixante millions de dollars !
Spilberg se lance également dans une histoire d'extra-terrestres avec "Rencontre du troisième type" en 1977.
Il produit "Poltergeist", le fameux film d'horreur qui a fait tous frissonner.
Il réalise la liste de Schindler, film racontant comment un industriel allemand nommé "Oscar Schindler", membre du parti nazi,
sauva un millier d'êtres humains des camps de la mort.
1993, Jurassic Parc..et en 1997, le deuxième de la série.
Je ne les citerai pas tous mais Star Wars ne doit pas être oublié, la couleur pourpre ou encore, le fameux "secret de la Licorne"
sorti en 2011.
Aimez- vous ces films?

[pas en ligne]
Boussoit

la sortie du film jurassic était pas mal..je ne suis pas certaine mais je pense qu'il était le premier film fait par ordinateur..je ne trouve plus le nom de cette technique.. hmm

[pas en ligne]
Gilly

Coucou
de tous les films que tu cites, j'ai vu " la liste de schindler " tout à fait différent des autres-
preuve qu' il peut tout faire-
Un grand monsieur
Amicalement - Carline-

Merci Chat pour ton article !

S. Spielberg auteur prolifique et éclectique...

Un légende dit que Spielberg s'est introduit dans les studios Universal, une sacoche à la main et a squatté un bureau.
?? force de trainer sur les plateaux il aurait tout d'abord été pris pour un membre du personnel puis repéré et aurait finalement eu sa chance quand le studio lui confia un épisode de série où il dirigea Joan Crawford

[pas en ligne]
Beausaint

j'adore Monsieur Spielberg, mais j'ai jamais vu Tintin rouge

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

De tous les films qu'il a faits, je n'ai vu que ET avec ma fille (et encore il y a longtemps). A moins qu'il y en ait d'autres dont je ne sais pas qu'ils sont de lui... sourire Mais il y a longtemps que je n'ai pas été au cinéma. Et les films à la télé, je n'en regarde pas beaucoup. Mais c'est vrai que c'est un un grand réalisateur et un grand producteur ! Bref, un grand monsieur, tout court sourire !

[pas en ligne]
Boussoit

oui, Pensée..c'était image de synthèse que je cherchais ! wauters...il faut les regarder..ce sont de beaux films. Orion, dès qu'il repasse à la tv..ne rate pas l'occasion clien d�œil

[pas en ligne]
Beausaint

C'est gentil Chatperché, mais j'ai pas la tv roll

[pas en ligne]
Boussoit

je t'envoie un extrait orion. tu peux peut-être le trouver en streaming?

http://youtu.be/lsPobwRsZFU

[pas en ligne]
Beausaint

Merci Chatperché, oui, j'ai trouvé CHUT !!!!!!! je regarde clien d�œil

Bonne fin de soirée à tous
Bisous bisous
Orion en mode Spielberg langue