Soyeux Noël

[pas en ligne]
HARMIGNIES

J'ai retiré ma déco de Noël, sauf trois bougies, mon Père Noël porte-cartes qui restera jusqu'à la fin janvier, et mon petit sapin dehors car je refuse de mettre le bout d'un orteil dehors.
Je me demande bien ce que j'ai oublié de retirer : chaque année, quand tout est bien rangé, je m'aperçois que j'ai oublié un bonhomme de neige, une étoile ou une déco quelconque... C'est devenu un running gag.

Le sapin est sorti . Mais moi aussi ,Patricia,je garde ,jusque fin janvier ,certaines décorations .
Ensuite je les range en hauteur ( il me faut une escabelle ) et chaque année ,une fois que tout est rangé, je trouve soit,une décoration,des serviettes,des CD...et chaque fois je me dis ,zut ,je ne remonterai pas sur l'escabelle langue
Oui, mais alors où la ranger ?

"Le spectre de la pénurie de foie gras plane sur les fêtes "

Rien que ça! C'est, ce que je viens de lire .La France produisait 20.000 tonnes de foie gras en 1014 . Les prévisions pour cette année sont de 11.700 tonnes .Deux grippes aviaires sont passées par là .La France va devoir s'approvisionner hors de ses frontières .
Bref ," il n'y aura pas de foie gras pour tout le monde pour ces fêtes de fin d'année " .
Chez nous le secteur est moins inquiet mais les prix font augmenter .

Conclusion ,on agira en conséquence . Un peu moins ou pas du tout clien d�œil

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Pour nous, c'est déjà très peu... clien d�œil Donc, pas trop de problème si on doit s'en passer... clien d�œil
Quant au fait que la France s'approvisionnerait hors de ses frontières, je trouve que c'est pas très bien, car le foie gras est quand même une spécialité française. Donc, autant en faire moins, mais en faire chez eux.

C'est vendredi à 06H00 que l'épicéa provenant des forêts d'Eupen arrivera sur la Grand-Place de Bruxelles .

[pas en ligne]
Boussoit

sourire

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Eh oui ! Cela commence à sentir bon les fêtes de fin d'année ! très content