Solitude

J'aimerai bien avoir un facteur comme ça moi . Pour ça il faudrait qu'il sonne !
Ce n'est pas la routine chez toi ,doudou. Je trouve ça positif . De quoi sera fait demain ?

[pas en ligne]
Wavre

Ho demain je me fais arracher une dent ...à Mons.

La semaine prochaine je suis à la limite de Uccle , je fais les rues limitrophes...une partie dans Uccle et l autre dans Ixelles .

Je passe par l avenue Louise tous les jours pas le temps de faire du shopping.

Es-tu déjà passé par la Galerie Louise ? En attendant mieux ,je suppose,là au moins tu n'as pas besoin de ton porte- monnaie clien d�œil

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Oui, effectivement, tout le monde rêverait d'un facteur comme Doudou ! ange très content Mais tout le monde n'a pas cette chance... clien d�œil Et comme tu dis, Fiore : encore faut-il qu'il sonne... langue
Mais petite question, Doudou : pourquoi à la 2ème veuve n'as-tu plus présenté tes condoléances ? huh hmm Elle était moins jolie que la 1ère ? langue lol

[pas en ligne]
Wavre

La seconde veuve ...
Tristounette mais tellement touchante .
Un charme réel , 65 ans , mais la douceur d une pomme non encore flétrie .

Rédactrice dans un journal féminin...pauvre de moi.
Je fuis sans doute l outre quidance du sexe faible ou bien la couleur sombre de sa chevelure .
Corps beau et sensible, pas fromagère pour un sous.

Tant de détails récoltés sur un pas de porte , de confidentialités glanées en un laps de temps aussi court .
Le timbre...de la voix , la bonhomie du facteur et l empathie naturelle et une modestie à toute épreuve .

Vive les veuves , vives les meufs.

Problème de solitude .Les personnes seules ont besoin de parler,elles peuvent passer plus d'une semaine sans contact . . Doudou en donne la preuve .
J'imagine que les facteurs de petites entités, reçoivent des confidences, les coiffeurs,parfois les caissières de supermarchés .Souvent je me dis que, pour certains ,la caissière est la seule personne à qui client adressera la parole pendant sa journée . J'avoue que je piétine dans ce cas .

[pas en ligne]
Wavre

Solitude

il existe des ateliers en tout genre.

Du bénévolat ...restos du cœur, hôpitaux...et puis l ordinateur, quel puissance , quel source de science !

Des formations en informatique pour seniors.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

C'est vrai, Doudou, tout ça existe ! Mais... certaines personnes peuvent souffrir de solitude parce qu'elles ne savent plus se déplacer ou qu'elles sont trop âgées pour encore apprendre de nouvelles choses. Et surtout en matière d'ordinateur... langue

[pas en ligne]
Wavre

La solitude des petits vieux

J en vois 5 fois semaine ...des petits vieux .
Je les rencontre , pose des questions .
Surpris puis content .
Un peu d écoute ....des problèmes physiques ?
Je les vois sourire ...et me dis que je suis plus mal en point que certains .
Les personnes que je rencontre on minimum 70 ans .a cet âge on est encore bien.
Et puis c est évident ça dépend de la profession exercée .
Les profs d unif pourrait encore donner cours sans souci tant ils sont souriant et se soignent .
Les ouvriers sont plus touches , marqués.

Je suis dans les quartiers chics pour l instant ...je récolte pas beaucoup de demande d aide pour le CPAS ni autre chose.
J en profite pour discuter avec les concierges ...elles savent tout les concierges .

[pas en ligne]
Wavre

Vous pouvez continuer de m envoyer des sms pour des renseignements pour le boulot ou autre.

Autres discussions :