Solitude

[en ligne]
Braine Le Comte

Pour le prix demandé pour un envoi recommandé, celui-ci pourrait bien être traité dans un délai plus rapide et plus court que 2 jours après avoir été déposé au bureau de poste par l'expéditeur !!

Dans un tout autre domaine :
Chez Amazon, lorsque vous passez commande, la marchandise est expédiée dans un délai de moins de 3 heures et vous recevez rapidement l'avis de livraison mentionnant le jour exact, y compris le samedi, où vous recevrez votre commande.
Les frais d'expédition sont, pour la plupart du temps, gratuits en groupant vos achats.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Eh oui, Lily ! Voilà toute la différence avec la poste... fâché clien d�œil Mais bon, après ils s'étonneront encore de perdre des clients et de devoir restructurer... fâché

[pas en ligne]
Wavre

Et bien voilà un sujet qui fâche et que je maîtrise bien.
Les recommandés .

L eau et le feu ....j adore. Merci les filles.

Un recommandé a un statut spécial ...il a un suivit , une trace pas un courrier ordinaire.
Moins de temps pour un RCD ( recommande ) non.
J plus 1 pour les deux . I, n y a plus d autres statuts.
Vous pouvez suivre votre RCD via internet ...vous avez un numéro qui comme par 3232.....

Idem pour les colis.
Des possibilités de représentations , au domicile sur le lieu de travail.

Qui distribue les colis amazone ?
Que touche comme salaire ses gens ?

La poste de bon papa a bien changé et n existe plus.
Rendement , rendement et profil ...vive le libéralisme et ce n est qu un début.

J ai distribué le courrier deux fois par jour .
J ai travaillé aussi ds les centre de tri hyper bondé en cette fin d année avec un personnel réduit
Vous venez me filer un coup de main ?

Demain malgré une p..... De grippe à rallonge j irai clôturer la campagne de st Nicolas.
Mardi une mission au berlaimont puis on verra...

s adapter en permanence pour des salaires bloqués une vision 2020 ...mis guère plus.

Faut le moral moi j i bain plus que cela ...j ai la rage .

Amazon livre les colis par un autre réseau;TNT Il ne vous laisse pas d'avis de passage et n'appelle pas pour vous informer.
Je viens de recevoir un courrier Bpost. Il demande aux client qui achètent en ligne de leur signifier où Bpost peut déposer le colis en cas d'absence et d'indiquer notre préférence de livaison;chez le voisin,en lieu sûr,dans un point d'enlèvement. Pas mal!
Ensuite il nous est proposé de poser des questions,des suggestions.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Pas mal effectivement, Fiore ! clien d�œil sourire Seraient-ils devenus intelligents ? Il est vrai qu'il faut bien qu'ils essaient de retenir leurs clients... clien d�œil langue

[pas en ligne]
Wavre

et oui une fois de plus Flore a raison.

Le cheval de bataille de Bpost c est d améliorer encore la reception des colis et on y mets le ..paquet.

Intelligent , devenu intelligent...
c est une question de moyens uniquement.

il serait bien de connaitre le nombre de colis traités et distribués par jour par la poste.
Le nombre de sans adresse reçu chaque jour: oubli de noter l adresse, le numero de la maison la ville...oublier d affranchir correctement l envoi....la faute ...aux clients.

pour la campagne st Nicolas, c est effroyable, 4915 enfants n auront pas de réponse de saint Nicolas....les parents ont oubliés d écrire une adresse au verso de l enveloppe....la faute à Bpost ? Non hein !

un conseil ? soignez vos facteur en cette fin d année ...heiiiiiiiiiiiiiiiin.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ben y a toujours des Orvaux qui attendent mon postier préféré, mais ...

ange

[en ligne]
Braine Le Comte

@Fiore : Les colis Amazon sont toujours livrés chez moi, par le facteur ! Le réseau TNT que tu signales aurait-il un lien avec Bpost ?? ou TNT fait-il partie de Bpost ?? Tous les colis Amazon portent l'inscription Amazon et sont bien reconnaissables et en général, partent d'un dépôt d'Anvers.

Mon fils, qui passe commande régulièrement par INTERNET chez Amazon, est toujours, avisé par MAIL du jour de livraison pour chacune de ses commandes. Amazon est très ponctuel et très rapide ! Si le jour de livraison coïncide avec un samedi, le colis est livré le samedi. Amazon ne vous. APPELLE PAS pour avertir du jour de la livraison mais vous avise par Mail ,,
Si Amazon vous prêvient du jour de livraison, c'est pour que vous puissiez réceptionner votre colis et être présent. Dans le cas contraire, à quoi servirait-il qu'il le fasse. Chez moi, le facteur qui livre ces colis Amazon peut très bien déposer cet avis de passage si je devais ne pas être présente pour raison imprévue.

@Doudou : Concernant le recommandé dont il était question il y a quelques jours, j'étais le destinataire de celui-ci et l'expéditeur s'étonnait du temps que prenait ce courrier pour me parvenir ! Ce courrier avait été déposé, en tarif recommandé le mercredi 22 novembre et m'est parvenu le lundi 27 novembre seulement. L'enveloppe portait la date du
VENDREDI 24 novembre, càd. 2 jours après son dépôt (!). suivi du W.E. Je devais renvoyer un document signé par retour du courrier car une date "butoir" était à respecter. C'était assez important !

Autres discussions :