Seriez-vous nomophobes?

Une enquête du Los Angeles Times met en évidence que 66 % d'entre nous seraient atteints de la peur d'être éloignés de leur téléphone portable. Il y a 4 ans, il n'y aurait eu que 53 % des gens dans ce cas encore.
Cette peur se traduit par des tremblements, des nausées, des accès de panique
lol

Bonjour Laureflo, tu m'as appris un nouveau mot. Merci pour la nouvelle culture.
Mon portable ne m'accompagne pas souvent sauf si j'ai une poche assez grande pour l'y mettre.
Je ne prends non plus jamais de sac car j'aime marcher les mains libres et les cheveux dans le vent.
Amicalement. - Carline.

Et d'autres études montrent que la connection perpétuelle par gsm, les réseaux sociaux participent de manière importante au niveau de stress, d'anxiété des gens et jouent également sur la qualité du sommeil! Un conseil, quittez facebook et fiftytoo au moins une heure avant de rejoindre votre lit...si votre objectif est d'y dormir trés fâché

Tout à fait Béatrix!! Idem pour la télévision, se faire bombarder d'images et de sons n'est pas propice au sommeil... La lecture en revanche aide à l'endormissement sourire Et n'oublions pas qu'en mai dernier l'OMS a classé le GSM comme "cancérogène possible"....... cela ne veut pas nécessairement dire qu'il y a un risque, mais dans le doute...... hmm

Je suis plongé dans la technologie toute la journée au boulot, et le soir j'aime encore m'y remettre à titre privé. La télécommunication a toujours été, en prime, mon dada.
Par contre mon GSM/smartphone, il reste là pour le boulot, et dans le privé pour les urgences surtout. Le reste du temps il restera sur le bureau, si je suis occupé je ne répond pas (la messagerie est faite pour ça), d'ailleurs idem pour on téléphone fixe. Il est persona non grata dans la chambre.
La partie smartphone, je ne l'utilise presque pas. Certains me demanderons pourquoi j'en ai un alors? Bonne question: parce que je ne le choisi pas, c'est le boulot qui fourni...

Petite remarque par rapport à facebook et la remarque ci plus haut, heu bof, facebook ou pas, ce n'est pas pire de rester sur Fiftytoo tout le temps. Le poison n'est pas la substance mais la dose. sourire

Madébranché

Certains ont donc trouvé naturellement la parade. Ils ont en permanence un 2ème GSM sur eux! Pour les autres, si cette peur devient handicapante, ils peuvent se faire aider. La relaxation, le yoga, voire une thérapie chez un psychiatre sont également conseillés.

@ Carline: il n'y a pas que toi, je ne connaissais pas ce mot avant de l'avoir lu il y a quelques jours non plus très content

La nomophobie ? Incroyable, je ne connaissais ni le mot, ni le phénomène !
Eh bien, en ce qui me concerne, à part si je me retrouvais au milieu du désert sans réserve d'eau, ou dans toute autre situation de danger immédiat, je vivrais sans le moindre problème privée de mon gsm, de mon ordinateur, etc. Une petite radio, tout de même... mais juste pour les nouvelles, voilà ! Par contre, je trouve que le phénomène est inquiétant chez les jeunes générations : je vois tous les adolescents autour de moi scotchés à leurs divers appareils "à touches" partout où je vais. Nouvelle génération, nouvelles addictions ?
Amicalement,
ReineDiana

Pour rire ...connaissez-vous la bélénophobie (la peur des aiguilles), la géphyrophobie (la peur des ponts ou de traverser les ponts) , l'automysophobie (la peur de sentir mauvais) , la graphophobie (personne ici n'en est atteint) sourire (la peur de devoir écrire) , l'autophobie (la peur de la solitude-ça c'est moins sûr) et...pour la bonne bouche ...l'ithyphallophobie....la peur de voir des phallus en érection o lol lol ?