Saumon En Papillotte

Je prépare tjrs mes papillotes suivant les recettes classiques. Auriez-vs une recette revisitée et light, ns sommes au régime. Merci

[pas en ligne]
Berchem Ste Agathe

Bonsoir Sabdan, vous aussi, nouvelle, alors sur le forum ?

Je ne sais pas ce que vous entendez par recettes classiques... Mais je fais souvent du poisson en papillotes de papier sulfurisé, je me méfie un peu de l'aluminium et du silicone...
Dans mon cuit- vapeur, je mets, un étage de petites p de t genre grenailles dont je lance la cuisson en priorité, après 10 ou 12 minutes, j'ajoute un étage de légumes (poireaux ou brocollis ou épinards frais ou... etc) et au troisième étage, mes filets de poisson arrosés d'un filet d'huile d'olive, un peu de gros sel et quelques herbes si j'en ai (cabillaud, saumon, pengasius... dans les papillotes) encore 7 ou 8 minutes et... voilà un repas parfaitement diétitique !

Avez-vous un cuit-vapeur ? Excellent pour le régime et préserver saveurs et vitamines !

Merci pour la recette. Ce que j'entends par "recettes classiques", est en autre la recette que j'ai faite hier soir ; à savoir, nettoyer les filets de saumon (ou autre), les sécher. Sur une feuille alu, disposer une endive coupée en 2 aromatisée de persil frais, ail, oignon rouge, sel, poivre & basilic. Disposer le filet sur ce lit d'endives puis ajouter des rondelles de citron vert et tomates aromatisés des mêmes ingrédients sur sur l'endive, ajouter de l'aneth et refermer la papillotte. 15mm au four et c'est prêt. J'ai servi ce plat avec du riz complet (pour le régime).
Suivant ma famille, c'était excellent...
A bientôt, pour de nouvelles idées.

[pas en ligne]
Barchon

Je fais souvent des cuisses de poulet en papillotes, rien de plus simple.
Enlever la peau du poulet,badigeonner de moutarde,mettre les épices que vous voulez dessus(épices provencale,thym,paprika en poudre,ail,marjolaine etc....) ,vous pouvez ajouter des rondelles d'oignons ou tout les légumes qui cuisent à la me^me vitesse que le poulet. Faire cuire 1/2 H. à 200°D.

Vous pouvez faire ça avec du lapin,blanc de poulet, ou dinde.

Mon mari n'est pas au régime lui, et pourtant il aime beaucoup ça aussi.

Vous pouvez aussi le faire avec un pallan de boeuf, mais alors il faut le laisser cuire 4 H. à 180°D.(au four aussi)

Bon appétit clien d�œil

[pas en ligne]
Woluwe St Lambert

Et elles sont dorées tes cuisses, en papillotes ???
Pas toutes blanches et... très content

[pas en ligne]
Barchon

Il faut essayer pour le savoir clien d�œil

[pas en ligne]
Bonlez

Hello,
A mon avis, avec la moutarde, on ne voit plus les couleurs des cuisses. Puis, quand on fait un bouillon de volaile, on n'a pas non plus de cuisses dorées, vois pas où est le problème !
Je vais essayer ta recette, [b]Valy[/b ]!!! sourire

[pas en ligne]
Barchon

Exactement Panos, ce n'est pas la couleur que l'on mange,mais la viande. En tout cas elles sont bien tendre faite comme ça.
Bon appétit Panos, tu me dira si tu a aimé ???? clien d�œil sourire

Les truites, on les cuisine toujours en papillottes , la saveur se conserve mieux et se marie aux herbes et aux petits légumes, pas de truites meunière donc lol

Et les cuisses sont dorées.
.