Rosier

Si ça ressemble à une mousse baveuse, c'est à coup sûr une sale bête .
L'oîdium tu connais sans doute Pat ? Tout le monde en a . Cette sorte de poudre blanche fait que la plante ne respire plus et la plante ramolli .
Alors champignons,ou pucerons ?Je ne crains plus trop les pucerons en cette période mais les maladies, oui .
Aussi, je viens d'acheter un traitement qui combine les deux problèmes et j'ai traité un seul de mes rosiers ..le moins possible .

J'aime bien associer d'autres fleurs aux rosiers .
C'est une nigelle :légère elle se balance au vent n'encombre pas le parterre et se resème sans problème ce qui fait que vous la retrouvez ,chaque année à des endroits différents .Sa floraison dure tout l"été .
L'huile de nigelle est bonne pour la peau . Il faut dire que pendant toute la floraison, et quand la fleur fane, il y a une énorme bourse en forme de cloche remplie de graines .

J'ai vu trop grand ?

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Qui plus est les graines de nigelle sont comestibles, on les appelle le cumin noir. Perso je n'aime pas trop, je trouve ça amer. Et je ne sais pas si les graines de nos nigelles de jardin sont mangeables elles aussi, ou s'il s'agit d'une variété spéciale.

la bourse de semences . Aussi belle que la fleur .

Tu m'apprends quelque chose Patricia .
Je suis allé m'informer on parle de toxicité quand on en consomme trop !
Ses graines sont connues depuis longtemps puisqu'on en a retrouvé dans le tombeau de Toutankhamon !
Elle a beaucoup de vertus diététiques et cosmétologiques.
J'utilise beaucoup d'huiles essentielles que je n'achète qu'en pharmacie pour me garantir un bon produit .