Retrouver du boulot après 50ans

J'ai eu l'expérience de devoir retrouver un travail à 52ans et après une opération qui ne me permettait plus d'exercer le dernier métier pleure
Lorsque j'ai eu le feu vert et les recommandations du chirurgien, je me suis mis à la tâche pour retrouver du boulot, et 15jours après j'étais engagé. sourire
Et qui plus est avec une prime de l'Onem de reprise du travail( +50ans) très content au départ, prime pendant 2 ans qui est devenue à durée indéterminée lol cool
Bien sûr j'ai du changer de métier, reprendre un job que j'avais déjà exercé précédemment, et un travail plus léger( max 25kg), que voulez-vous quand on vous a enlevé deux disques cervicaux!
Si je peux aider, conseiller l'un ou l'une d'entre vous sur ce sujet( quelle questions se poser, quelles voies choisir pour contacter, que choisir, qui peut nous aider,...?)je suis à disposition.
Je ne dispose pas de beaucoup de temps, mais pour aider j'essaierai de faire un max.
Bienà vous, cordialement

bonjour Bertrouille 4280
j'aimerais avoir quelques conseils concernant la recherche d'emploi car je suis aussi ds la même situation
donc à la recherche d'emploi à plus de 50 ans je suis employée administrative mais après une période de recherche je perds un peu mais qualifications logique.. et refaire une formation longue non je n'ai pas arrêté d'en faire
donc que me conseillez vous ?

Bonsoir Laura,

Je sais que ce n'est pas facile. Mais il faut d'une part faire l'inventaire de ce qu'on sait faire et qu'on est encore capable de faire (tout en regardant les postes où il est encore +/- facile de se recaser, les secteurs qui embauchent ou qui pourraient embaucher) il ne faut pas avoir peur de changer d'orientation ni de viser un peu moins haut dans le salaire ( prime Onem de 184 Euros brut indexé par mois, pour les +de 50 ans qui retrouvent du boulot ).
Faire un CV en bonne et due forme ( et là !!!!! plus rien à voir avec les CV de nos 20 ans! ), pour ma part j'ai eu un suivi d'outplacement, mais le plus intéressant à été une entrevue-conseil à un service de l'Onem,(j'ai oublié le nom de ce service),
où j'ai pu faire un bilan de mon passé, voir ce dont j'étais encore capable de faire, trier ce que j'aimais, cibler un ou des postes précis ou à peu près précis, ensuite choisir une ou plusieurs zones et ensuite d'y aller. Mais surtout de préparer un CV simple mais ciblé. Ensuite on fonce.
Pour ma part, d'ouvrier en pompes funèbres, suite à une opération aux cervicales, je ne pouvais plus porter que 25 kg max,donc j'ai reciblé un métier que j'avais déjà exercé soit chauffeur livreur, j'ai défini mes zones, à savoir 3 zoning industriels près de chez moi, soit max 25km. avec internet on sait voir les sociétés et leurs activités, leurs adresses mail, et voir s'ils pouvaient avoir besoin du chauffeur livreur. Après ces choix j'ai envoyé mon CV avec une lettre de motivation bien ficelée . Et bingo, 15 jours après j'avais unCDI. Alors, courage ,bonne pêche et tenez-moi au courant. Toujours à votre service. Bertrouille4280 clien d´œil

jsuis un peu en retard sur le sujet, mais cet cool, je vais en parler a ama moitie pour quelle se bouge un peu
si d'autres y sont arrive ben elle aussi devrait aussi.
et bonne continuation a vous et merci pour ces infos.

Bon courage à Madame danielv,

et surtout bonne m......
très content

Ben... Chapeau Bertrouille !
Moi, je suis tellement angoissée à l'idée de perdre mon job...
Donc, les services de l'ONEM semblent bien efficaces !?

Bonsoir coccibelle,

Dire que les services de l'Onem sont efficaces, je n'irais pas jusque là, car ce ne sont pas eux qui vont vous donner du boulot ou un nouveau poste, l'effort c'est vous qui devez le faire, mais ramer dans le vide est très décourageant, aussi comme conseillers dans le secteur de la recherche, de la manière, conception CV, .... je trouve qu'ils ont acquis une certaine approche "fil rouge" assez efficace,par rapport à il y a 20 ou 30 ans,faut aussi dire que le contexte social était différent.
Bien à vous. sourire sourire

bonjour à tous,

après avoir passé de nombreux examen surtout pour l'Etat , voilà je viens d'être engagée j'ai bientôt 54 ans je tenais à vous le faire savoir
et je vous souhaite beaucoup de courage pour vos recherches et surtout ne mettez jamais tous les chômeurs ds le paniers tous fainéants ...
une bonne journée

nous sommes venu sur terre pour travailler....
Dans ce cas , je serai marin.... cool

très content Génial , Laura, félicitations!!