retraite definitive à l'etranger

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Fiore : Chacun ses grêlons... langue
@Tisou : 17° C un hiver ? hmm huh Pour moi, pas vraiment... ange
Sinon, tout quitter en Belgique pour aller s'installer à l'étranger (Espagne ou autre), pas vraiment pour moi... hmm Mais si toi tu es heureuse là-bas, tant mieux ! C'est le principal ! clien d�œil
Mais je te confirme que certaines personnes se lassaient bien du soleil et non de la chaleur ! clien d�œil

Bonjour,

Je reprends la phrase de wauters "quand on n'a QUE ça" le soleil ????????
Le soleil c'est la vie.
Et quand on n'a QUE ça : la pluie et les grêlons, pffff ça, ça déprime.
Je répète : ici il y a un hiver, c'est la chaleur qui fatigue le corps surtout, pas le soleil et le ciel bleu.
Comment en effet se fatiguer d'un beau soleil et d'un ciel bleu ?
La preuve : j'ai vécu en Afrique et dans le sud de la France et après .... impossible de me réhabituer à la Belgique.
C'est une des raisons de mon choix de repartir au soleil.
Bonne continuation sous la pluie !

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Tisou : Tant mieux pour toi si tu es très heureuse là-bas ! Je te souhaite le meilleur et d'en profiter au maximum ! très content
Sinon, je n'ai jamais dit que je ne me lassais pas de la pluie et du ciel gris. Mais, je me lasserais tout autant du soleil et ciel bleu perpétuels... Et pas seulement de la chaleur.
Oui, le soleil c'est la vie. Mais sans eau de temps en temps, la vie ne va pas durer très longtemps... langue En effet, je ne sais pas si tu as remarqué, mails la sécheresse détruit autant de choses que les inondations... hmm
C'est la plus grande preuve que le mieux, ce sont les variations ! Et que des vrais saisons (hiver, été,...) c'est le mieux ! clien d�œil
Car, étant donné que je ne suis pas née dans un pays tropical, je ne supporterais pas le soleil et la chaleur constamment.
Mais bon, comme je dis : si cela te plaît, tant mieux et je te souhaite d'en profiter au maximum et le plus longtemps possible ! Après tout, il en faut pour tous les goûts... clien d�œil

Bonjour les amis,

Je mets les choses au point pour être bien claire et les anciens d'Afrique et tous ceux qui voyagent et ont l'esprit ouvert me comprendront bien sûr :
Ici dans la région d'Alicante, on n'a pas 35° toute l'année, il y a un hiver, il pleut, hier 15° et de la pluie, avant-hier pluie, donc ce n'est pas la grosse chaleur débilitante de l'Afrique qui fatigue.
Si vous venez ici pour longtemps, n'oubliez pas vos bottes et vos manteaux !
Autrement le soleil est bien présent même s'il fait froid et cela réconforte, plutôt que la grisaille qui déprime.
Beaucoup de gens en Be font de la luminothérapie car ils sont déprimés.
Ici la luminosité,soleil et ciel bleu c'est mieux.

[pas en ligne]
Barchon

Et surtout n'oubliez pas que la plus part des mélanomes sont du au soleile.Donc, non, le soleil n'est pas toujours la vie,il peut être la mort aussi, c'est un faux ami.

C'est très judicieux ta remarque, Valy .
Il faut faire gaffe au soleil en Espagne et chez nous aussi .

Bien sûr il ne faut pas faire la crêpe au soleil toute la journée comme on en voit ici.
Et les gens qui ont le plus de mélanomes sont les gens du Nord et assez curieusement aussi certains pays de soleil comme l'Australie.
Personnellement je ne m'expose pas au soleil mais voir le soleil en se levant, chaque jour, au lieu du ciel gris, c'est vraiment mieux.

Valy devrait vraiment s'installer au soleil, pour voir la vie moins en noir et voir le verre à moitié plein au lieu d'à moitié vide !

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Tisou : D'accord avec toi que la vision du soleil est plus agréable le matin.
Mais la remarque de Valy n'est pas inutile ni inintéressante... Et cela n'a rien à voir avec le verre à moitié vide ou à moitié plein. Mais plutôt avec du bon sens et de la prudence... clien d�œil
Et peut-être que Valy parle en connaissance de cause... hmm J'espère pas pour elle, mais peut-être pour des connaissances. En espérant que ces personnes s'en sont sorties... ange