Rencontrer le bonheur

Il fô comancer par les petit geste ensuite elargir a notre famille, nos voizins, tous les soirs il fau panser au bien qu'on apporte a nos proches et encore.

vous voyez ...on ne sait jamais ce quil va nous arriver....je suis tombee chez un client,j'ai rate une marche et la ...poignet en compote...j'irais faire une radio demain si ca ne va pas.....

alors on doit profiter du moment present!
bonne soirée a tous

On dit aussi qu'il faut faire confiance au destin car nous ne sommes pas maître de ce qu'il nous arrive. On vit les évènement désagréables comme malheureux mais il faut surtout se dire que le destin fait souvent bien les choses. Un malheur peut éviter un malheur bien pire.

mon oncle m'a dit un jour : chaque personne naît avec un grand livre dans lequel son destin est déjà tout tracé.Je pense que c'est vrai, on ne peut pas contourner son destin, peut-être juste un peu l'aider.Si on savait tout d'avance, serait-ce mieux ? Notre parcours serait différent .Nos moments malheureux comme nos moments heureux font notre expérience de vie, à nous de profiter et de partager quotidiennement les petits plaisirs de la vie et surtout de nos jours....car avec tout ce qu'on entend, l'avenir ne sera pas rose.De nos jours, il faut apprécier dêtre en vie, pouvoir vivre correctement.
Sourire, rire aux éclats,partager des chouettes moments autour d'une table,ne pas avoir de gros problème de santé.....
à chacun son bonheur, mais surtout le bonheur cela se partage. sourire

Comment être en paix dès maintenant? En faisant la paix avec l'instant présent. L'instant présent est le terrain de jeu où la vie se joue. En effet, elle ne peut se jouer nulle part ailleurs. Une fois que vous avez fait la paix avec l'instant présent, observez ce qui se produit, ce que vous pouvez faire ou choisir de faire, ou plutôt, ce que la vie fait en vous.

Le secret de l'art de vivre, le secret du succès et du bonheur se résume à cinq mots: Faire un avec la vie. Faire un avec la vie, c'est faire un avec le moment présent. À ce moment-là, vous réalisez que ce n'est pas vous qui vivez votre vie, mais la vie qui vous vit. La vie est le danseur et vous, la danse.»
– Eckhart Tolle, Nouvelle Terre

Ce n'est plus une nouvelle de dire que nous sommes un tout, biologique, social, psychologique. Les scientifiques étudient de plus en plus les liens entre les émotions et le cerveau et comment notre cerveau "apprend" à ressentir des émotions. En gros, nous pourrions stimuler par l'éducation le cerveau de nos enfants pour leur donner une facilité à ressentir le bonheur. On sort du romantisme mais finalement, c'est une hypothèse plutôt optimiste n'est-ce pas?

http://www.cles.com/dossiers-thematiques/spiritualites/la-vrai-nature-de-l-homme/article/le-bonheur-s-apprend

Coucou !
Pourquoi, ce thème "rencontrer le bonheur" a été posté dans la rubrique... "couples" ???

je signe a deux mains Beatrix!
beaucoup a apprendre sur les comportements humains!...on balbutie,,,
et ,,,je souhaiterais que oui,,,,nos enfants soient mieux formes ...aux modes d emplois du bien vivre,,,et,ns comprendre!
des pas de geants a faire la deds,,,

pour qe la betise humaine devienne moins infinie..selon Einstein!!
et,,,,
le romantisme.......temps de le depasser!!
mieux connaitre nos modes d emplois ,,,au lieu de rever sur notre planete Venus,,,,et dechanter qd on est face a des realites,difficultes ....q on ne peut comprendre,,,maitriser,,,surmonter!!
............
y a des realismes a apprendre!!

Les forumeurs, j'ai pensé à vous et à cette rubrique devant une émission sur arte hier qui expliquait entre autres que de plus en plus de chefs de gouvernements, de politiciens tentaient de mesurer, en commandant des recherches, le "bonheur", le "bien-être" de leurs concitoyens. Le présentateur disait d'ailleurs que ce l'était pas neuf et que le Bouthan avait introduit une notion fort particulière en 1972, du coup, je viens de vérifier sur internet si ce n'était pas de l'intox sourire...que non apparremment:

"Bonheur national brut

Slogan sur le mur de l'école des arts traditionels de Thimphou.
Le bonheur national brut (BNB; Dzongkha: རྒྱལ་ཡོངས་དགའ་སà¾à¾±à½²à½‘་དཔལ་འཛོམས་; Wylie: rgyal-yongs dga'a-skyid dpal-'dzoms) est une tentative de définition du niveau de vie en des termes plus psychologiques et holistiques que le produit national brut.

Cet indice a été préconisé par le roi du Bhoutan, Jigme Singye Wangchuck, en 1972. Son but étant de bâtir une économie qui servirait la culture du Bhoutan basée sur des valeurs spirituelles bouddhistes. Parmi d'autres objectifs moraux, il sert à guider l'établissement de plans économiques et de développement pour le pays."

Et bien moi, hier, j'ai rencontré Bonheur. Un doux africain professeur de djembe. C'est cocasse cette habitude de donner des noms comme "Bonheur", "Amour" ou "Trésor"...