Recyclage

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ulcérée de voir mes pots de crème visage Cl**ins achetés hors de prix s'écailler comme de vulgaires pots de crème Al*i, j'ai décidé d'être plus raisonnable et d'acheter des crèmes à petits prix que Test Achats prétend aussi bonnes que les plus chères. En l'occurrence mon choix s'est porté sur Krui**at (recommandé par Test Achats). Effectivement, c'est moins cher : 20x moins que Clarins !!! Mais euh, je ne suis pas d'accord du tout avec Test Achats ! Depuis que j'utilise ces crèmes, j'ai la peau qui tire, et qui est beaucoup plus sèche qui se frippe plus facilement, c'est très désagréable, surtout que j'ai la peau mixte et que je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avant. Du coup je ne vais pas m'acharner et je vais plutôt trouver un moyen terme en achetant des crèmes en pharmacie. Ma dermato m'a conseillé L**** Widm*r. Mais je me retrouve avec deux pots de crème Kruidtruc à moitié entamés, et je n'aime pas jeter. Avec vous une idée de ce que je peux en faire ? Ce sont des crèmes anti-âge au Q10. Les utiliser comme cirage ? Ou comme crème pour les mains ? Ou quoi ? Toutes vos idées sont bienvenues, pour autant qu'elles ne soient pas trop saugrenues (le coup du cirage, pas sûre hein !).

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Non, Patricia, le coup du cirage, pas sûre du tout ! langue lol
Sinon, pour les mains, je crains que cela ne donne le même effet que sur ton visage. Car même si la peau de ton visage est peut-être plus sensible que celle de tes mains, cela reste de toute manière ta peau... hmm
Essais plutôt de les revendre (même un peu moins cher) à quelqu'un qui est intéressé.
Et, entre nous, c'est assez logique que la qualité est un peu liée au prix... clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Les revendre alors qu'elles sont entamées, ça je n'oserais pas. Moi je n'achèterais pas de pots entamés où ont trempés d'autres doigts que les miens hmm
Mais j'ai lu sur plusieurs sites que les crèmes visages pouvaient être recyclées en produits d'entretien pour le cuir. Je peux peut-être essayer sur de vieilles chaussures.
Oui je trouve aussi logique que la qualité soit liée au prix, mais j'avais envie d'essayer, sur le thème "rien à perdre". Sauf que ma peau qui pique, ce n'est pas des plus agréables. C'est une expérience qui ne me coûte pas cher mais qui me fait un peu souffrir, dira-t-on.

Que la qualité soit liée au prix ! non non et non .
Le problème est de trouver la crème de soin qui te convient . Je suis très sélective car j'ai une peau hyper fragile . Je viens d'essayer un Guer+ Cha;;catastrophe ( échantillons) . Comme toi je déteste jeter aussi ,ce que je dois faire aujourd'hui ,je demande des échantillons au pharmacien . C'est ainsi que j'ai trouvé la marque A Der..comme crème de protection ( été).
Actuellement j'utilise une crème qui ne me pose pas de problème mais qui me donne l'impression d'avoir une peau amidonnée . Je l'utiliserai pour le buste .
Ce que je conseille ce sont des huiles telles que la bourrache,l'onagre . C'est magique mais la bourrache laisse une petite odeur que je n'aime pas trop je crois que je vais devoir m'y résoudre à nouveau . (+ ou - 9 € ) .
PS/ huile d'argan trop puissante pour moi donc il faut trouver ce qui te convient parce que l'huile d'argan est très bonne en soi .

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

D'accord avec vous qu'il faut trouver la crème qui convient. Mais je pense quand même que les produits de qualité viennent des marques connues. Même si, chez eux aussi, tu peux avoir un produit qui ne te convient pas.
@Patricia : ce que je voulais dire en disant de revendre, c'est juste si tu ne l'as utilisé qu'une fois. Si tu as déjà utilisé 1/4 du pot, évidemment non ! hmm clien d�œil
Quant au thème "tien à perdre", je dirais : bof... hmm En effet, tu as peut-être à perdre la souplesse de ta peau et qu'elle ne te fasse pas mal ! langue lol

Franchement non Wauters . parce qu'alors il nous faudrait toutes acheter les marques Di..,Cha.;,Guerl....

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Non, Fiore, pas nécessairement. Mais je continue de penser que c'est comme dans tout : la qualité se paie ! Malheureusement... clien d�œil hmm Mais si vous trouvez une marque moins chère qui vous convient, tant mieux pour vous ! clien d�œil