Récupérer un divan en cuir

[pas en ligne]
WEERT

J'ai un beau divan en cuir mais il commence à se faire vieux et est assez abimé, terne. Je ne sais pas trop comment le ravoir. J'ai déjà entendu que du beurre rendait l'aspect brillant mais j'ai un peu peur d'en mettre dessus et de faire pire que mieux. Est-ce que vous avez des trucs?

[pas en ligne]
Sombreffe

J'attends comme vous des bonnes idées.
Mon mari a une très belle veste en cuir à laquelle il tient énormément.
J'ai aussi entendu parler de ce "truc de grand-mère" (nous devrions donc être honteuses de ne pas savoir clin d�œil ) mais j'ai peur que ça ne laisse de grosses tâches de gras. Il me tuerait lol

[pas en ligne]
Tihange

La vaseline, mesdames, la vaseline, rien de tel...

La vaseline pour nettoyer ou simplement pour rendre de l'éclat?Je suis septique,comment l'utiliser ,je peux avoir de plus amples informations svpRV74,merci.Bonne journée.

[pas en ligne]
LUINGNE

j'ai laisser tomber de la peinture sur le fauteuil impossible de l'enlever avez vous un truc merci

[pas en ligne]
Chenee

Pour la peinture, je ne sais pas mais pour nourrir le cuire, pensez à vos fonds de crème solaire qui ne seront de toute façon plus utilisable l'été (c'est quoi ça?) prochain.

[pas en ligne]
Villers Lez Heest

bonjour, une amie me demandait justement si je ne connaissais pas un truc miracle pour récupérer sa veste en cuir, car elle l'a laissée dans une armoire dans son garage et elle est moisie, la doublure intérieure est moisie aussi, y a-t-il possibilité de faire partir ce moisi . je lui avais conseillé de la faire sécher dans un endroit sec et de la brosser par la suite, mais c'est pas assez, et en plus il y a cette odeur de moisi.
bonne journée.

[pas en ligne]
Ottignies

Mesdames, pour l'entretien des cuirs, pourquoi ne pas mettre un produit conçu tout exprès clien d�œil si vous avez un magasin d'équitation pas trop loin, ils doivent vendre de la graisse pour l'entretien des cuirs, avec ça et pas mal d'huile de coude, normalement ça devrait aider. Et au moins votre mari ne pourra pas se plaindre!

[pas en ligne]
Villers Lez Heest

bonjour Jeannot m, merci pour ce conseil, très content j'aurais pu y penser rouge j'en utilise pour les cuirs des harnais de mes ânes
bonne journée

[pas en ligne]
Ben Ahin

Avec de l'huile de pied de b??uf ! Assouplit, nettoie et nourrit. Attention, fonce les cuirs naturels.
En vente chez les 'accastilleurs' de matériel pour équitation.... et chez Décathlon (moins cher).
C'est avec çà qu'on nourrit les cuirs de selle, les lanières etc...
Eviter tous les cirages et surtout les trucs genre 'barane' qui ne font qu'ajouter une pellicule plus ou moins synthétique sur le cuir.

Autres discussions :