ras la casquette

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Fiore : Aujourd'hui, tout va beaucoup mieux ! Donc, je me suis énervée pour rien... hmm langue
@Chat Perché : C'est vrai que ça devient catastrophique ! Ils ne savent plus quoi inventer pour profiter de la bonne intention des gens... trés fâché Inadmissible ! De mon côté, quand je ne connais pas, c'est simple : je n'ouvre pas ! trés fâché

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Eh oui, je pousse à nouveau un coup de g... ! trés fâché clien d�œil
Aujourd'hui, on a reçu dans la boîte aux lettres un courrier pour dire qu'on avait été contrôlés avec une ancienne voiture qui ne pourra bientôt plus rouler sur Bruxelles ! trés fâché Mon mari est furieux ! Notre voiture ne sert que pour de petits trajets, elle n'a encore rien, elle roule encore très bien et n'a que 87.000 kms ! trés fâché On devrait juste faire des petits travaux pour des points de rouille. Mais du coup, on se demande si on va les faire...
Car bon, l'amende est chère : 350 € ! Et on peut demander 8 exceptions par an, mais chacune coûte 30 €. Ce qui n'est pas rien non plus ! Et en plus, mon mari va chercher ma fille tous les jours à la station de métro qui est aussi dans ce périmètre... Et comme je pense qu'elle est de permanence le vendredi après-midi plus que 8 fois par an, cela n'ira de toute manière pas. Car là, il va la chercher à son boulot qui est aussi dans le périmètre... trés fâché
Donc, je crains qu'on va devoir changer notre Titine... pleure
C'est vrai qu'on peut se le permettre et que c'est toujours ça que l'état n'aura pas quand on ne sera plus là... langue Mais bon, quand ce n'est pas nous qui avons choisi, c'est plus moche ! trés fâché

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Je comprends ta fureur Wauters. Sous prétexte de préserver le climat, on nous ponctionne sous forme de taxes, ou en nous obligeant à changer de voiture... Mais est-ce qu'on embête autant les grandes entreprises qui polluent ? S'attaque-t-on aux vraies sources du problème ? Quand je lis que maintenant on veut supprimer les pailles en plastique, les cotons-tiges, dernier truc en date les ballons de baudruche... Oui, OK ça pollue, mais faut-il pour autant faire un raffut pareil ? Pourquoi ne pas obliger plutôt les producteurs de ces produits à utiliser des alternatives moins polluantes, et foutre la paix au(x parents du- gosse qui prend plaisir à faire des bloubloubs dans sa boisson avec une paille ?

Oui, Wauters je connais ce problème pour avoir aidé ma voisine à vendre son véhicule pour le même souci.
Ce n'est pas une interdiction de l'état belge mais c'est une mise en conformité aux normes européennes qui interdit de rouler à BRUXELLES au-delà d'une certaine date . Toute la Belgique(à mon avis ) n'est pas concernée. .Anvers a été la première ville concernée par ces normes anti-pollution
. Son véhicule a été vendu pour l'étranger .
Je m'étonne ,Wauters ,que tu le sois parce tu aurais dû lire cette date limite sur ton dernier rapport de contrôle technique . En tout cas ce l'est pour moi . Il faut dire que ces normes ne sont en vigueur que depuis Janvier 2018 .

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Vous parlez probablement des véhicules "" diesel" pénalisés ? interdits à rouler à Bruxelles ?? La nôtre, comptabilise : un peu plus de : 150 000 Kms, et est encore impeccable !!! D'ici quelque temps, elle aura aussi son tour......

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Je partage tout à fait ton point de vue ! Mais s'attaquer à la source du problème et aux fabricants, c'est beaucoup plus dur ! trés fâché Plus facile de s'attaquer aux petits... trés fâché
@Fiore : Eh bien, non, sur le précédent rapport du contrôle technique (fin mars, début avril 2018), il n'y avait rien de mentionné ! trés fâché Et si on n'avait pas été flashé le 4/1 dernier, on n'en saurait encore rien et on recevrait une amende la prochaine qu'on roule en tout bonne foi... hmm trés fâché Car soi-dit en passant, recevoir le 22/3 un avis qu'on a été flashé le 4/1, soit 2 mois 1/2 avant, c'est très long ! Je pense que cet avis est venu à pied... trés fâché Et donc, on n'a plus beaucoup de temps pour se retourner et décider ce qu'on fait... hmm
@Lily : Non, non, Lily, on parle bien des voitures essence ! Nous n'avons jamais roulé au diesel.
La nôtre est aussi encore impeccable (à part comme je disais ce petit point de rouille qui sera réglé demain) et a encore moins de kms. Mais on ne nous laisse pas le choix... trés fâché
Et on a finalement décidé de quand même faire les travaux, car même si c'est pour la vendre, il faut que ce problème soit réglé...

deux fois que je réponds à wauters mon message ne passe pas !
Celui -ci oui ! Concessionnaire...mot utilisé?

Attention ?Wauters veille à vérifier que les frais que tu vas engager ne dépassent pas le prix de la vente .
Le concessionnaire de la marque du véhicule a refusé toute transaction . Pour lui le véhicule était bon pour la casse et mieux encore il fallait payer le remorquage .
La carrosserie du véhicule était entièrement refaite et les pneus étaient neufs.

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Parmi mes connaissances, certaines personnes sont taxées pour un terrain qu'ils possèdent, terrain à bâtir non bâti qui mesure plus de 9 Mètres de façade à front de rue !! La note est salée (X m x 30 Euros) annuellement..... oh oh oh