Quiche plus légère

[pas en ligne]
Chimay

Bonjour tout le monde, une amie m'a fait découvrir un petit "truc" pour rendre les quiches moins lourdes, au lieu d'y mettre de la crême et des oeufs, elle prépare une sauce béchamelle pour servir de "liant", elle mélange avec ça ses légumes, son saumon ou autres, et le résultat est délicieux, beaucoup plus aéré qu'une quiche traditionelle. C'est parfait pour les quiches aux légumes, pour la quiche loraine j'ai mes doutes... sourire sourire Amitiés!!

[pas en ligne]
Chatelet

Je ne trouve pas que la sauce béchamel soit d'une légèreté folle, je l'adore mais la béchamel, c'est du beurre, des oeufs et de la farine, ce n'est pas plus léger que la sauce crème puisque la crème fraîche est moitié moins grasse que le beurre ! '(c'est normal on bat la crème pour avoir du beurre)

[pas en ligne]
SCHAERBEEK

pleure Didite, c'est pas la femelle du béchameau, la béchamel lol

[pas en ligne]
Grand Axhe

merci sourire

[pas en ligne]
Namur

Bonjour, pour alléger les sauces, il est souvent possible de remplacer la crème par un fromage à tartiner allégé et de supprimer une partie des jaunes d'oeuf. Une autre solution assez sympa c'est d'utiliser un fromage la cancoillotte et de l'accompagner de lait. Il y en a nature et à l'ail et ça permet de faire des préparation avec du goût mais sans trop de calories.

[pas en ligne]
Namur

Et pour alléger, c'est aussi assez sympa de remplacer le fond de tarte par la superposition de deux ou trois feuilles de brick clien d�œil