Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Moi je sens bien venir les tartines sardines... J'ai quasiment vidé le frigo et je rentre un peu plus tard ce soir car je vais chez l'ophtalmo, c'est le menu idéal.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Les nouvelles de ton ophtalmo étaient bonnes j'espère ? clien d�œil C'est effectivement un menu facile quand on n'a pas beaucoup le temps et en plus, de temps en temps, c'est bien bon !
@Lily : Pour la vaisselle, on a l'habitude de la faire à deux avec ma fille. Et je dois dire que ça va relativement vite. Certains jours plus que d'autres, mais dans l'ensemble, ça va. J'en fait déjà une première seule quand j'ai fini d'éplucher et de nettoyer les légumes et parfois d'avoir commencer à les cuire. Et ensuite, la vaisselle du repas et des cuissons proprement dites est pour toutes les deux... clien d�œil
Ce soir :
- Américain nature cru avec mayonnaise et petit oignon, frites et salade de chicons avec salade de blé pour mon mari.
- Américain nature cuit, frites et pleurotes cuites pour ma fille.
- Steak, frites et pleurotes pour moi.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Ce soir, vite fait bien fait : spaghetti bolognaise.

[pas en ligne]
Koksijde

Aujourd'hui, les restes d'hier

Demain,,grenailles ,salade, jambon

Alicia clien d�œil les restes ! une excellente recette qui te permet d'envisager le weekend langue
J'ai cuit des poivrons farçis :oignons,couscous,ail concentré de tomates,viande de boeuf hachée et du cumin .
Un beau plat coloré,goûteux et bon marché .Alicia j'aime les "restes de ce plat" clien d�œil

[pas en ligne]
Koksijde

Fiore, j'aimerais aussi tes restes, mais le concentre de tomates, mon mari n'aime pas.
Je prépare une petite sauce épaisse de tomates à la place ?

Pourquoi pas quelques tomates cuites . le tout c'est de donner du goût . C'est pour ça que j'ai mis ce que j'avais dans mes armoires :le cumin.un peu comme on mettrait dans une recette " marocaine" . pourquoi pas un peu de carottes !

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Fiore : Carottes avec tomates ? Bof... pas trop notre truc comme mélange... hmm Mais tu as raison, chacun ses goûts... clien d�œil
@Alicia : Le concentré de tomates, ça dépend quelle marque tu prends. Et ça dépends aussi si tu l'allèges avec des tomates fraîches ou autre chose. Et le mieux pour les sauces tomatées, c'est toujours de bien les laisser cuire au moins 2-3 h pour éviter l'acidité.
Mais tu a raison : j'aimerais aussi bien les restes du repas de Fiore ! très content Sauf peut-être... le cumin. Ca, pas trop pour nous... hmm
Voici pour notre week-end :
- Ce soir : œuf (mollets ou en omelette) avec frites pour mon mari et moi et petites crêpes salées aux crevettes (surgelées achetées toutes faites) pour ma fille avec quelques frites en... dessert ! langue
- Demain : portion de chou rouge, pommes de terre et boulettes cuites à la poêle pour mon mari et sauce tomatées Barilla avec pâtes et cordon bleu pour ma fille et moi.
- Dimanche : steak de kangourou, pommes de terre rissolées et oranges, pamplemousses rouges et ananas cuits.
Bon appétit à tous ! très content

[pas en ligne]
Koksijde

Wauters merci pour le conseil . La marque est

hélvéa et nous aimons beaucoup le cumin et maintes autres épices

Bon week-end

Tu sais wauters ,carottes,tomates,oignons,ail,cumin sont les bases de la tajine .
J'aime les carottes :bonnes en ttes saisons,digestes... . C'est un légume qui peut accompagner ausi bien le poisson que le mouton en passant par la salade .
Pour varier les préparations des carottes j'ajoute parfois le cumin( dites à la manière marocaine ,tunisienne ...°parfois grillées au miel parfois de la coriandre en guise de persil...Vive les carottes langue langue

Autres discussions :

Y a-t-il d'autres gourmands?