Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

[pas en ligne]
Koksijde

Demain,et vu la météo, tartiflette et petite salade langue

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Michel est invivable et me coupe toute envie de faire quoi que ce soit. Ce soir ce sera une poêlée de crevettes surgelée achetée toute prête, avec du riz et des épinards.Alors que j’ai le temps de cuisiner, l’envie me fuit et je ne fais que des trucs basiques.

Et demain je tenterai d’invoquer le soleil avec une pastilla au poulet et aux amandes, avec une petite salade avec de l’orange sanguine. Michel sera à l’hôpital, j’espère être plus au calme et plus motivée.

[pas en ligne]
Grivegnee

Difficile avec un malade. Donne nous de ses nouvelles.
Moi barbouillée, donc biscottes un peu beurrées.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Badjawé : Ce sont la pizza, les champignons et les lamelles de poulet qui ne sont pas bien passés ?... langue lol
Espérons que cela passera et que tu te sentiras vite mieux...
@Patricia : Eh oui, déjà les malades en général, c'est pas très gai et facile, mais en plus les hommes malades, là, c'est le top ! fâché
Courage ! Et parfois des plats tout faits, c'est pas si mauvais non plus.
@Fiore et Alicia : Qu'est-ce que la viande "mature" ? Une viande qui a fait ton temps ? Ou plutôt... dépassé son temps ? langue lol
J'espère que non, car là, moi qui aime la viande, je passerais mon tour aussi... hmm
Ce soir : salsifis (en bocal, car c'est le seul légume avec les petits pois que je ne fais pas frais... Beaucoup trop de chipotage et de saletés ! hmm clien d�œil ), pommes de terre et rôti de porc.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Moi je me ferai un jambonneau laqué à l’orange. Il est dans le frigo depuis quelques jours(sous vide), il ne faut plus le laisser traîner. Tout à pendant que Michel mangera ses menus d’hôpital...

La dernière fois qu’il était à Mont Godinne il en est revenu dégoûté des carottes car il en avait eu tous les jours sans exception. Je me demande s’ils ont changé les menus depuis blink

Hé oui Wauters la viande maturée est une viande ( d'exception) qui a dépassé le temps usuel de consommation après l'abattage . C'est à dire + ou _ 6 à 8 semaines .
Si tu la vois exposée elle est souvent de couleur foncée avec une bonne couche de gaisse . Les amateurs te diront qu' elle concentre les saveurs et moi je t'ajouterai ,l'odeur aussi .

Je mangerai volontiers le jambonneau de Pat langue

[pas en ligne]
Koksijde

Tout à fait d'accord avec toi Fiore

Aujourd'hui, courgettes rondes farcies et riz

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Fiore : OK... C'est ce que je pensais et... craignais... hmm langue
Dans ce cas, je pencherais plutôt comme vous : je passerais mon tour ! hmm
Ce soir, menus divers et variés... langue :
- Choux de Bruxelles, pommes de terre et tranches de lard salé cuites pour mon mari.
- Courgettes étuvées, riz et tranche de veau pané pour ma fille.
- Portion de fenouil avec sauce blanche au fromage qui restait encore de samedi, pommes de terre et tranche de veau pané pour moi.
On va donc devoir jongler avec les poêles, les casseroles et... les becs de gaz ! langue lol ange

[pas en ligne]
Braine Le Comte

@Wauters :: ensuite tu vas devoir jongler aussi avec la vaisselle... ce qui n'est pas "peu" dire.!!! tu dois y être habituée ?

[pas en ligne]
Koksijde

Saucisses , carottes , pommes de terre

Autres discussions :

Y a-t-il d'autres gourmands?