Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

[pas en ligne]
Braine Le Comte

@Pat : je suis curieuse mais n'est-ce pas la plaque de la moto de ces amis-là que Michel avait perdue parce que mise en lieu trop sûr !!

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ha je vois que tu suis bien les périoeties de la famille C Lily, mais non, ce sont d'autres amis qui nous ont offert la bouteille.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia et Lily : langue lol
@Fiore : Il s'agissait d'une bouteille de champagne Taittinger. Et ensuite, d'une bouteille de vin Pommard. Voilà ta curiosité soulagée... langue lol ange Mais heureusement qu'on ne boit pas tous les jours, ni même toutes les semaines... Parce que qu'est-ce que ça fatigue ! langue lol
Ce soir : princesses (avec lardons et sauce vinaigrée et liée avec oignons pour mon mari et au beurre ou aux échalotes (je ne sais pas encore, on décidera au moment même) pour ma fille et moi), pommes de terre et côte de porc/basse-côte.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ce soir on fait simple : pâtes, ail et courgettes. Et basta. Allez, un petit coup de rouge si on veut faire fête, Monsieur décidera.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Alors ? Monsieur a-t-il voulu faire la fête hier soir ? clien d�œil
Ce soir chez nous :
- poireaux (reste de la soupe au cerfeuil de samedi) avec sauce vinaigrée et liée, pommes de terre et tranche de lard cuite pour mon mari.
- brocolis, pommes de terre et filet de dinde pour ma fille et moi.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

@Wauters, en fait il restait une bouteille entamée, nous nous sommes dévoués pour la terminer (faut pas gaspiller sourire ).

Sinon ce soir je crois que je mangerai une soupe de lentilles Delhaize qui traîne dans mes placards. Michel se fait inviter.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Je reconnais bien là votre dévouement ! Tu as raison : le gaspillage, c'est très mal ! langue lol
Voici pour ce soir chez nous :
- Américain nature cru avec mayonnaise et petit oignon, frites et salade de tomates pour mon mari.
- Filet de poulet fourré au fromage et au jambon, frites et tomates avec mayonnaise pour ma fille.
- Steak, frites et salade de tomates pour moi.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Et ce soir, ce sera facile et rapide : spaghetti bolognese !
Ou comme le dirait le fils (presque 4 ans) d'une collègue de ma fille : spaghetti olonèse... lol ange

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Et voici le menu de notre week-end :
- Ce soir : croque monsieur avec jambon/bacon, fromage, ananas, pommes et/ou chocolat. Au choix... clien d�œil Je vous rassure : pas tout en même temps sur le même croque ! langue lol ange
- Demain : chicons braisés (ou étuvés, c'est comme on veut les appeler... clien d�œil ), pommes de terre et steak.
- Dimanche : tournedos de veau, pommes de terre rissolées (ou riz) et sauce Cross et Blackwell (c'est-à-dire pickels pour ceux qui ne connaitraient pas... langue lol ).
Bon appétit à tous ! très content

[pas en ligne]
Braine Le Comte

@Wauters : j'ai connu et apprécié le pickels Cross et Blackwell, il y a de cela pas mal d'années !! existe-t-il toujours dans cette gamme ?? car, au cours du temps, j'ai chqngé mes habitudes d'achat .....
La sauce du même nom l'a-t-elle remplacé ??

Autres discussions :

Y a-t-il d'autres gourmands?