Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Lily : Ah désolée, mais de ce côté, je passer la main... langue lol Les pâtes fraîches, je n'ai jamais pratiqué. En ce qui concerne les raviolis, cela a toujours été des boîtes pour ma fille (car mon mari et moi, pas très amateurs de raviolis... clien d�œil ). Et on prend généralement la marque Panzani. Parfois Zapetti. Et comme le nutriscore est quand même B, cela ne doit pas être si mauvais que ça... clien d�œil Pas que j'y fasse très attention, mais bon, certains y regardent.
@Badjawe : Je comprends que si tu peux en avoir faits par une vraie mamma italienne, c'est sûrement mieux ! très content Mais bon, quand on n'a pas de mamma sous la main... on fait avec ce qu'on a : des conserves ! langue lol ange
Et voici pour notre week-end :
- Ce soir : œufs et frites pour mon mari et moi. Omelette ou œufs mollets, on verra. Et petites crêpes salées (surgelées de la marque Iglo) avec poulet et champignons pour ma fille.
- Demain : Poireaux avec sauce liée et vinaigrée, pommes de terre et saucisse pour mon mari et poivrons variés mijotés, riz et tranche de veau pané pour ma fille et moi.
- Dimanche : osso buco de veau avec champignons de Paris (en boîte) et tomates pelées (aussi en boîte) et tagliatelles.
Bon appétit à tous ! très content

[pas en ligne]
Grivegnee

Hé, mais je m'inviterais bien chez toi ces prochains jours. , poireaux saucisse, j'apprécie sourire veau pané miam ! et alors, l'osso bucco avec des tagliatelles, j'en bave. Je le cuisinais très bien dans le temps, faut dire que ma belle-maman (que j'adorais, plus que le mari) était romaine vivant à Rome, elle cuisinait divinement SA cuisine, mais pour me faire plaisir elle me faisait des frites ... cuites lentement à la poêle trés fâché , elles se cassaient sous le poids de la graisse. Pauvre Nonna lol

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Badjawé : C'est vrai qu'il aurait mieux valu qu'elle se limite aux plats italiens... langue lol
Ce soir : céleri blanc (reste de l'osso buco) avec sauce citronnée et liée (faite à partir de l'eau de cuisson), pommes de terre et pain de veau.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Pour nous ça sera des croquettes de chou-fleur. Et flûte j'ai oublié de dégeler du saumon !

[pas en ligne]
HARMIGNIES

À la demande générale, voici la recette des Beignets de chou-fleur. Faites cuire un beau chou-fleur à l’eau bouillante salée. Écrasez- le grossièrement à la fourchette. Mélangez avec trois œufs battus, une échalote hachée, 2 cuillers à soupe de persil haché, 100 g de chapelure, 150 g de parmesan Rapé, sel et poivre. Former des palets d’à peu près 1 cm d'épaisseur, surtout pas trop fins parce que c’est cassant. Moi je fais des boules avec une cuillère à glace et je les aplatis légèrement dans la poêle. Faites les cuire à l’huile d’olive cinq minutes Sur chaque face, de préférençe dans une poêle anti-adhésive. Servir avec un coulis de tomates. C’est très bon. J'avais fait du saumon avec mais finalement ça se suffit à soi-même, ça peut faire un bon plat végétarien.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Comme j'avais beaucoup de préparation au chou-fleur j'en ai rempli six moules à muffins en. Silicone et j'ai fait cure 30 minutes au four. Et voilà six petits cakes au chou-fleur.

Je t'ai d'abord lue sur mon smartphone et je voulais te demander quelle bonne bouteille de vin tu avais vidée lol
Tu me dis de former des palais d'à peu près 1 cm d'EP soeur,surtout pas trop faim.
J'ai compris quand je suis passée au PC clien d�œil lol
Essayer c'est adopter . je vais l'essayer .

[pas en ligne]
HARMIGNIES

J’avais d’abord dicté mon message sur mon smartphone, qui a une orthographe pour le moins fantaisiste. J’ai ensuite corrigé pour ne pas heurter vos yeux. Notez que ça aurait peut-être fait du bien à vos zygomatiques cool lol Sur ce, bonne nuit tout le monde

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : En gros, c'est "mauvais pour les yeux, bon pour les zygomatiques" ! langue lol ange
Ce soir : asperges avec sauce blanche persillée, pommes de terre et sauté de veau.
Et demain (ma fille étant en congé demain) :
- Américain nature cru avec oignon et mayonnaise, frites et salade de concombre pour mon mari.
- Américain nature cuit, frites, un peu du reste de sauce de l'osso buco de dimanche et reste des poivrons étuvés d'un autre jour pour ma fille.
- Steak (ou autre viande, je ne sais pas encore...), frites et reste de sauce de l'osso bucco de dimanche pour moi.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ce soir on mange les restes : Michel part tôt en réunion et moi je rentre tard, j'ai une visite mystère à faire. Donc on va vider le frigo chacun de son côté. Il y a du choix : des cakes de chou-fleur, du jambon de Bruges, du saumon cuit, un bocal d'asperges, des fromages, de la soupe aux carottes...

Autres discussions :

Y a-t-il d'autres gourmands?