Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Mais non Lily ,Wauters ne te répondra pas puisqu'elle est en congé . Elle ferme son ordi pour une semaine clien d�œil

Mais oui le sucre perlé déborde,il caramélise langue langue c'est bon mais ça colle . je m'empresse alors de dévisser les plaques pour les tremper dans l'eau chaude .

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Je sais que Wauters "ferme" son PC cette semaine ! Je veux dire qu'elle pourrait peut-être, à son retour sur le PC, nous donner un conseil pour que les perles de sucre ne "foutent" pas le camp de la pâte...... aussi facilement !! Les perles de sucre
ne restent pas sur les gaufres, elles se retrouvent sur le pourtour des plaques du gaufrier.
Quant au fait que cela colle, aucun problème, mon mari se charge de nettoyer les plaques.
Le problème est que je ne tiens pas tellement à la caramélisation.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Resto ce midi, soupe aux poireaux ce soir !

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Aujourd'hui comme hier : resto en famille à midi, soupe de poireaux ce soir. Ma cousine Caroline est de passage en Belgique, mon frère nous a présenté sa nouvelle compagne, autant d'occasions de se retrouver autour d'une bonne table (et de faire preuve de raison le soir pour compenser).

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Oui, oui, compense, compense ! langue lol
@Lily et Fiore : Désolée les filles, mais pour les gaufres, vous devrez vous passer de mes conseils... hmm clien d�œil J'en ai fait il y a de nombreuses années, mais sans sucre pour mon mari. Mais elles ne tenaient pas très longtemps, elles moisissaient... hmm triste Et donc, depuis déjà quelques années, on en achète chez un fabricant artisanal.
Donc, je ne pourrais malheureusement pas vous donner de recette de ce côté-là. clien d�œil
Pour nous, ce soir, courgettes farcies et riz.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ce soir ce sera une tarte. Au fromage si c'est Michel qui s'y colle, aux chicons si c'est moi. Avec une petite salade et un verre de vin blanc. Quant au dessert, il est tout trouvé : j'ai reçu deux colis contenant chacun 14 tablettes de chocolat Delicata ! Certes je vais faire des heureux, mais je compte bien en profiter aussi.

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Méfies-toi de ce chocolat (appelé chocolat !!) Patricia. A moins que ce soit celui d'un goût différent de
celui : au melon et thé vert Matcha !!

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ne t'inquiète pas Lily, je ne compte pas goûter les trucs trop bizarres (il y en a un fraises / balsamique, épouvantablement sucré, je n'y toucherai pas !) ni les chocolats blancs que je laisse généreusement à mes collègues. Par contre il y a quelques tablettes de chocolat noir qui me font de l'oeil. Et leur chocolat au lait, même si je le trouve aussi fort sucré et pas terrible-terrible, se laisse manger malgré tout, même si ça ne vaut pas un bon Côte d'Or. Mais Côte d'Or ne m'offre pas 14 tablettes gratuites à déguster, malheureusement.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Ne mange pas les 14 tablettes d'un coup ! langue lol ange
Ce soir, chez nous, ce sera stoemp d'épinards et boulettes cuites à la poêle.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Je suis célibataire ce soir si j'ai bien compris (et si non le mari qui ne s'exprime pas clairement n'aura qu'à se débrouiller - de toute manière chez moi personne ne peut mourir de faim). Donc je finirai la tarte aux chicons faite hier.

Autres discussions :

Y a-t-il d'autres gourmands?