Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Bien raison, Patricia ! clien d�œil Et la table sous laquelle tu as glissé tes pieds, elle était bonne ? langue lol
Et voici pour notre week-end :
- Ce soir : boulettes sauce tomate et frites.
- Demain : carbonnades flamandes avec purée. Je sais, c'est encore un plat d'hiver et vu le temps dehors, on ne dirait plus qu'on y est... hmm langue Mais, bon, on y est quand même encore pour quelques semaines... Et quand on sera au printemps, on aura peut-être 5° C... langue
- Dimanche : steak de thon, tomates mijotées avec petits oignons blancs de printemps et purée ou riz.
Bon appétit à tous ! très content

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Le chili était bon, mais épicé !!

[pas en ligne]
Fosses La Ville

C'est vrai qu'avec 17° C aujourd'hui, on pourrait oublier les plats d'hiver mijotés, mais je vais quand même préparer une fricassée de veau aux légumes (oignons, carottes et champignons) ce weekend ... langue

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Je ne fais rien encore ce soir, c'est Michel qui s'y colle : omelette fond de frigo au menu. J'ai un peu peur quand je vois ce qu'il va mettre dedans...

Patricia ,appelle demain matin et rassure nous hmm
Nachcaul,,une fricassée de veau est bonne en toute saison . J'avais envie de crudités ce midi et pour une fois je n'en avais pas . 18 degrés à Uccle cette aprèm. Toujours ça de pris mais ce n'est pas normal ! Il y a déjà des pucerons sur les rosiers! .
Il faudra revoir ses menus du weekend .

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ce soir, soirée tortillas : je fais découvrir ce plat à des amis qui ne le connaissent pas et qui débordent d'enthousiasme : sur quatre, Philippe m'a prévenue qu'il ne mangerait pas et Thérèse qu'il ne fallait lui prévoir qu'une demi-portion roll
En attendant, je vais me coucher....

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Qu'est-ce que c'est que ça pour des amis ?... hmm hmm langue Ils ne connaissent pas et jugent déjà avant d'avoir goûté ? C'est très moche ! trés fâché clien d�œil
Sinon, c'est vrai qu'on pourrait commencer à adapter les menus au printemps. Mais les fricassées ou plats d'hiver goûtent quand même encore bien ! clien d�œil
Ce soir : stoemp de poireaux avec saucisses.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

@Wauters, Philippe ne voulait pas manger le soir pour raison de santé : sinon il doit dormir dans le fauteuil car il ne digère pas, donc il a résolu le problème et (prétend qu'il) ne mange plus le soir. Et finalement il n'a pas pu venir pour cause de gastro ou autre sympathiquerie du genre. Quant à Thérèse, elle a un petit appétit. Mais elle a quand même mangé 3/4 de tortilla et m'a répété trois fois que ça lui avait bien plu. D'ailleurs ça a plu à tout le monde, j'ai dû expliquer où ils pouvaient trouver des tortillas et les épices qui vont avec.
Ce soir, on vide le frigo. Il reste de la viande de boeuf cuite épicée des tortillas, je ne sais pas trop qu'en faire mais je trouverai bien. Sans doute les accomoder avec des pâtes ou du riz. Ou faire un frichti avec des pommes de terre ?

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Evidemment, si c'est pour raison de santé, c'est autre chose... hmm Désolée ! clien d�œil
Mais, j'ai quand même difficile à croire qu'il ne mange plus rien après 12.00... hmm circonspect Enfin, à lui de voir...
Et pour ton autre amie, si finalement cela lui a plu, tant mieux ! très content Elle aurait plus dû te faire confiance depuis le début... clien d�œil
Quant au reste de bœuf épicé, je pense que cela peut très bien s'accorder avec tout. Donc, tu avais le choix... clien d�œil
Ce soir chez nous :
- Choux de Bruxelles, pommes de terre et mignonette de porc pour mon mari et moi.
- Portion de céleri rave qui restait encore avec sauce blanche, pommes de terre et mignonette de porc pour ma fille.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Pour nous, aujourd'hui, ce sera :
- Américain nature cru avec mayonnaise et petit oignon, frites et salade de concombre pour mon mari.
- Filet de poulet pané aux champignons, frites et restes de sauces (tomate et Surtout de D&L) pour ma fille.
- Steak, frites et salade pour moi.

Autres discussions :

Y a-t-il d'autres gourmands?