Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Lily,Comment prépares-tu du boudin noir,sucré ou pas ,à la maison. ? Comment fais- tu Lily ?
Il faut se procurer du sang liquide ,des boyaux etc

[pas en ligne]
Koksijde

Les boudins noirs sucrés et aux petits raisons viennent du Borinage.
C'est mon beau-fils qui me les apportés

A Coxyde, il n'y a que du boudin noir salé.

J'en trouve facilement à BX . Carr...our ,GB les vend sous une bonne marque AU...L ( je le dis pour Wauters). Mais hors de ces grandes surfaces, que je connais ,ils ne sont pas rares en cette période .

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Ah, si c'est aux raisins, là je connais... clien d�œil ange Mais pas très amatrice... hmm Ma fille et moi, on préfère le boudin salé. Simplement noir ou éventuellement blanc aux noix ou au curry ou aux herbes. Et mon mari étant diabétique, le boudin sucré, très peu pour lui... hmm clien d�œil langue lol
Ce soir : pâtes (farfalle multicolores pour ma fille et moi et tagliatelles pour mon mari) et tranches de jambon cuit.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Pour moi ça sera une pizza du Dr O

[pas en ligne]
Braine Le Comte

@Alicia : je comprends maintenant comment, à Coxyde, tu pouvais acheter du boudin noir sucré : celui-ci venait du Borinage !! Dans mon village natal, il y en avait en toute période et pas seulement en fin d'année !!
Celui du C.......r, n'a rien de comparable ni de semblable avec celui-là. Il contient simplement un peu de sucre sans plus. Je l'ai déjà testé.... Il en est de même pour ceux achetés dans d'autres magasins. La préparation est bien trop longue et demande bien plus d'ingrédients et de soins !!!

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Lily : Je pense aussi que la préparation doit être longue et fastidieuse ! Même si bien sûr tout ce qu'on prépare soi-même est toujours bien meilleur que ce qui est acheté en grande surface ! très content clien d�œil
Pour notre week-end, voici le menu :
- Ce soir : œufs (omelette ou mollets, à voir...) et frites pour mon mari et moi et petites crêpes salées (fromage-jambon ou champignons-poulet, à voir...) pour ma fille. Elle n'aime pas les œufs avec des frites et comme elle va chez le dentiste cet après-midi, car elle a cassé un morceau de dent le jour de Noël... hmm fâché , ces petites crêpes sont très bien ! hmm
- Demain : salsifis (en bocaux ! Un des rares légumes que je ne fais pas frais... langue ) avec sauce blanche, pommes de terre et pain de veau.
- Dimanche : osso buco de dinde avec champignons et poivrons et tagliatelles. Cela fait très longtemps que je n'ai plus fait cette recette-là ! Le plus souvent, je fais celui de veau, mais ici c'est celui-ci qui était en promo et j'avais envie d'une fois changer.
Bon appétit à tous ! très content

Wauters,je retiens ton idée d'osso bucco . Il y a longtemps que je ne l'ai plus préparée.

Lily,la marque AU B .l est bien vendue par carr...préparée à AUB. l dans la province de Liège .C'est une valeur sûre bien belge .

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Aucune idée de çe que je vais préparer ce soir. Faudrait que j'aille fouiller dans mon congélateur.... Pas trés envie pour l'instant. A moins que je n'aille faire un tour à l'Inter...é qui est ouvert toute la journée, même si je ne suis pas favorable à l'ouverture des magasins le dimanche - mais parfois je sais m'asseoir sur mes principes.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Assiez-toi bien dessus alors ! langue lol Et j'espère qu'au moins, cela t'a servi ?
@Fiore : Tu as raison de la retenir, car c'était très bon et tout le monde a bien apprécié ! clien d�œil
Ce soir :
- Stoemp de poireaux avec rôti pour mon mari.
- Céleri blanc (reste du minestrone fait samedi) avec sauce citronnée et liée, pommes de terre et rôti pour ma fille et moi.

Autres discussions :

Y a-t-il d'autres gourmands?