Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Pour nous ça sera pâtes façon carbonara, avec les restes du frigo : j'ai de la crème fraîche (oui les puristes, on ne hurle pas) et du lard petit-déjeuner au congélateur (on ne hurle toujours pas : j'ai dit façon carbonara).

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Pourquoi les puristes hurleraient-ils ? huh Dans les pâtes carbonara, il n'y a pas de crème fraîche et de lard ? huh Qu'y a-t-il donc alors ? hmm
C'est en tout cas bien bon ! J'aime bien ça aussi ! très content Mais je le fais de cette manière aussi et je suis bien curieuse de savoir ce qu'il y a réellement dedans... huh clien d�œil
Ce soir : chicons au gratin et pommes de terre.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Non je pense qu'il y a de l'oeuf et de la guanciale dans la recette originale italienne. La crème et le lard c'est les carbonara "à la belge", il me semble.

Ce soir on (je ?) mange végétarien : un plat avec topinambours, navets, radicchio, et de la mozza.

Est-ce pour ça que Michel m'a annoncé qu'il partait un jour ou deux à la mer ?

Ou comment faire fuir les hommes...

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : lol lol Et donc, il part à la mer tout seul ? En te laissant toute seule de ton côté ? hmm C'est assez moche, ça... hmm
Pour les pâtes carbonara, je ne savais pas. Et qu'est-ce que la "guanciale" ? huh Jamais entendu parler de cette bête-là... langue
En tout cas, je pense que dans ce cas, je préfère les carbonara "bleges" ! langue lol
Ce soir :
- Américain nature cru avec mayonnaise et petit oignon, frites et salade de chicons et de salade de blé pour mon mari.
- Tranche de veau pané, frites et mayonnaise et tranches d'ananas au jus (boîte) pour ma fille.
- Reset du filet de canard de dimanche, frites et salade de chicons et de salade de blé pour moi.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Non non c'est très bien que Michel parte de son côté, ça me fait une ou deux soirées tranquillissimes.

Ce soir j'ai décidé de faire des chaussons aux abricots. Reste à voir si je me contenterai de ça pour souper, avec un bol de café au lait, ou si je me ferai un repas plus classique de mes soirées en célibataire, à savoir oeufs sur le plat ou tartines sardines, avec un chausson en dessert. On verra.

Je suis en train de manger le reste de mon repas d'hier en version froide, c'est moins sympa je dois dire : les légumes sont devenus un peu flotteux, le pain grillé a perdu de son croustillant (pourtant je l'avais conservé à part). Mais bon, c'est toujours aussi sain et nourrissant, c'est déjà bien.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Je comprends que tes soirées soient beaucoup plus tranquilles du coup ! clien d�œil Mais cela ne te fait quand même pas bizarre d'être seule ? hmm langue
Sinon, c'est vrai que du pain grillé mangé le lendemain, c'est moyen moyen... hmm langue Même conservé à part... clien d�œil Mais si au moins cela te nourrit bien, c'est déjà ça ! très content
Ce soir :
- Moussaka pour mon mari.
- Bami goreng pour moi. Pour ceux qui ne connaitraient pas, ce sont des nouilles chinoises avec poulet, mange-tout et poireaux.
- Riz cantonnais pour ma fille. Ici aussi, pour ceux qui ne connaitraient pas ( langue ), c'est du riz avec du jambon, des petits pois et des morceaux d'omelette.
Bref, ça change une fois de ce qu'on prépare d'habitude.
Bon appétit à tous ! très content

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Non moi j'aime bien être toute seule, ça ne m'a jamais dérangée, que du contraire.

Ce soir, finie la tranquillité, Michel rentre de son séjour marin. Et comme il n'est pas fichu de me dire vers quelle heure il compte être à la maison, j'ai décidé : je ne prépare rien, je ne prévois rien. Resto au programme. J'aimerais aller voir le son et lumières sur la place de Mons, avant ou après le resto. Au pire, s'il revient vraiment trop tard, j'ai des oeufs, de la soupe de poisson...

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

C'est vrai que préparer quelque chose quand on ne sait pas pour quelle heure, c'est assez compliqué... hmm clien d�œil
Donc, le resto est une bonne idée ! très content clien d�œil Tu sais déjà vers lequel tu te dirigerais ?
Sinon, c'est vrai qu'avec ce que tu as à la maison, tu peux toujours t'en sortir... clien d�œil
Etre seule, de temps en temps, ne me dérange pas non plus. Mais quand même : qu'il parte à la mer tout seul, non ! J'aimerais bien en profiter aussi alors... langue lol

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Je suis une femme d'habitudes, je devrais être plus aventurière je sais mais... Donc je pense qu'on ira au Bailly : c'est tout près de la place de Mons où a lieu le son(s) et lumière(s) (où faut-il un ou des s dans son et lumière ???), ça nous plaît à tous les deux, les prix sont corrects et, si on le demande, le service peut être très rapide.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Alors, s'il n'a que des avantages, Patricia, n'hésite pas ! clien d�œil
Et pour ce week-end, voici notre menu :
- Ce soir : reste de la moussaka d'hier pour mon mari, boîte de raviolis pour ma fille et omelette et frites pour moi.
- Demain : poireaux (au beurre pour ma fille et avec sauce vinaigrée et légèrement liée pour mon mari et moi), pommes de terre et pain de veau.
- Dimanche : sole et purée pour mon mari et pavé de saumon, purée (ou riz pour ma fille) et sauce hollandaise avec un peu de jus de citron pour ma fille et moi.
Bon appétit à tous ! très content

Autres discussions :

Y a-t-il d'autres gourmands?