Vous savez que désormais vos frites seront plus courtes et plus chères
Une production réduite de 25% à cause du manque de pluie de cet été .
Moi j'aime les petites frites donc pas de soucis et j'en mangerai 25 % de moins . Quelque chose me dit que les prix font s'envoler
Qu'est-ce qu'on mange ce soir?
@Wauters oui j'avais regardé le Ziz, j'ai même fini par en acheter craignant de ne pas trouver de cheddar, mais... Ça ne contient que 34% de cheddar, et tout le reste, je ne veux pas savoir ce que c'est. Note c'est mieux que les tranchettes Delhaize qui elles ne contenaient que 18% de cheddar....
Ce midi j'ai été au resto, invitée par un charmant avocat, encore ce soir je ne sais plus dire Pap tant les portions étaient généreuses. Donc ce soir ce sera diète.
Pour info Fiore la Bruxelloise on a été chez les Dames Tartine, prés du Botanique, c'était très bon. J'ai mangé une soupe de bouchots au curry, au lait de coco et légumes croquants, du bar avec des salicornes et une écrasée de pommes de terre, et un sorbet fraise-basilic sur confiture de tomates vertes. Je me suis régalêe.
@Patricia : Eh bien, c'est vrai que ce menu a l'air délicieux !
Quant au cheddar, c'est vrai que je ne regarde jamais les étiquettes, car de toute manière, je n'en mange pas tous les jours. Et donc, je me dis que de temps en temps, cela n'est pas si grave. S'il faut regarder les étiquettes de tout, on ne mange plus rien... Et on n'est pas sortis de l'auberge avec les courses...
@Fiore : Oui, j'ai aussi entendu ça. Que les frites soient plus petites, a priori, je m'en fous un peu. Pas si grave ! De toute manière, ils trouvent toujours une bonne excuse pour augmenter le prix des pommes de terre...
Soit il a fait trop chaud, soit il a fait trop froid, soit il a fait trop sec, soit il a fait trop mouillé... Bref, c'est toujours les acheteurs qui paient !
Mais quand une année, la production est bonne (par hasard...
), là, le prix ne baisse pas, hein !
Heureusement que nous rentrons des pommes de terre de provision (bintjes) début novembre pour tout l'hiver. Cela permet d'éviter les augmentations de prix trop fortes.
Mais c'est vrai qu'il faut pour ça une bonne cave qui permet une bonne conservation.
Ce soir :
- Reste du poulet de dimanche, froid, avec frites (pas encore réduites de 25 % !
) et salade pour mon mari.
- Reste du poulet, froid, avec frites et reste de la compote d'airelles (oui, c'est finalement ce que j'avais fait pour tout le monde) pour ma fille.
- Steak, frites et salade de tomates pour moi.
Ha moi aussi je vais manger les restes du poulet de dimanche Wauters ! Probablement avec des épinards à l'ail.
Eh bien, les grands esprits se rencontrent, Patricia !
Mais des épinards à l'ail ? Jamais faits ni entendus !
Ce soir : spaghetti bolognese.
Tu devrais essayer wauters ,les épinards à l'ail c'est délicieux .Frais bien sûr. Avec une simple basse-côte de porc c'est très ,très bon.
Je me demande si je ne vais pas te copier une fois de plus Wauters parce que je n'ai vraiment pas d'inspiration, et ce soir je suis seule donc ça ne m'incite pas à la grande cuisine.
@Patricia : Tu as bien raison ! Les suggestions sont là pour être copiées !
Et voici notre menu du week-end :
- Ce soir : filets de harengs et frites pour mon mari et filet de poulet pané fourré aux champignons, frites et sauce tomate de Bert... pour ma fille et moi.
- Demain : tomates farcies et riz.
- Dimanche : dos de cabillaud (avec citron ou peut-être avec aïoli pour mon mari) et purée.
Bon appétit à tous !
Ce soir, vernissage d'une expo photo. Je crois avoir autant de talent que le photographe, honnêtement.... Mais pas ses moyens (ni l'envie aussi, j'avoue) de voyager dans ces pays exotiques si photogéniques. Et que vient faire cette réflexion sous ce post ? Ben les zakouskis étaient copieux et nourrissants et ont amplement suffi à notre repas
J'ai commencé par me dire, mais qu'est ce qu'elle nous fait Patricia? Son doigt a dérapé ?
Mais non
Pat ne perd pas le nord et je suis certaine qu'elle y a trouvé quelques bonnes idées !
Bon week-end