Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Vous savez que désormais vos frites seront plus courtes et plus chères hmm
Une production réduite de 25% à cause du manque de pluie de cet été . hmm
Moi j'aime les petites frites donc pas de soucis et j'en mangerai 25 % de moins . Quelque chose me dit que les prix font s'envoler fâché

[pas en ligne]
HARMIGNIES

@Wauters oui j'avais regardé le Ziz, j'ai même fini par en acheter craignant de ne pas trouver de cheddar, mais... Ça ne contient que 34% de cheddar, et tout le reste, je ne veux pas savoir ce que c'est. Note c'est mieux que les tranchettes Delhaize qui elles ne contenaient que 18% de cheddar....

Ce midi j'ai été au resto, invitée par un charmant avocat, encore ce soir je ne sais plus dire Pap tant les portions étaient généreuses. Donc ce soir ce sera diète.

Pour info Fiore la Bruxelloise on a été chez les Dames Tartine, prés du Botanique, c'était très bon. J'ai mangé une soupe de bouchots au curry, au lait de coco et légumes croquants, du bar avec des salicornes et une écrasée de pommes de terre, et un sorbet fraise-basilic sur confiture de tomates vertes. Je me suis régalêe.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Eh bien, c'est vrai que ce menu a l'air délicieux ! très content
Quant au cheddar, c'est vrai que je ne regarde jamais les étiquettes, car de toute manière, je n'en mange pas tous les jours. Et donc, je me dis que de temps en temps, cela n'est pas si grave. S'il faut regarder les étiquettes de tout, on ne mange plus rien... Et on n'est pas sortis de l'auberge avec les courses... hmm clien d�œil
@Fiore : Oui, j'ai aussi entendu ça. Que les frites soient plus petites, a priori, je m'en fous un peu. Pas si grave ! clien d�œil De toute manière, ils trouvent toujours une bonne excuse pour augmenter le prix des pommes de terre... fâché Soit il a fait trop chaud, soit il a fait trop froid, soit il a fait trop sec, soit il a fait trop mouillé... Bref, c'est toujours les acheteurs qui paient ! trés fâché Mais quand une année, la production est bonne (par hasard... langue lol ), là, le prix ne baisse pas, hein ! trés fâché Heureusement que nous rentrons des pommes de terre de provision (bintjes) début novembre pour tout l'hiver. Cela permet d'éviter les augmentations de prix trop fortes. clien d�œil Mais c'est vrai qu'il faut pour ça une bonne cave qui permet une bonne conservation.
Ce soir :
- Reste du poulet de dimanche, froid, avec frites (pas encore réduites de 25 % ! langue lol ange ) et salade pour mon mari.
- Reste du poulet, froid, avec frites et reste de la compote d'airelles (oui, c'est finalement ce que j'avais fait pour tout le monde) pour ma fille.
- Steak, frites et salade de tomates pour moi.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ha moi aussi je vais manger les restes du poulet de dimanche Wauters ! Probablement avec des épinards à l'ail.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Eh bien, les grands esprits se rencontrent, Patricia ! ange langue lol Mais des épinards à l'ail ? Jamais faits ni entendus ! clien d�œil
Ce soir : spaghetti bolognese.

Tu devrais essayer wauters ,les épinards à l'ail c'est délicieux .Frais bien sûr. Avec une simple basse-côte de porc c'est très ,très bon.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Je me demande si je ne vais pas te copier une fois de plus Wauters parce que je n'ai vraiment pas d'inspiration, et ce soir je suis seule donc ça ne m'incite pas à la grande cuisine.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Tu as bien raison ! Les suggestions sont là pour être copiées ! clien d�œil
Et voici notre menu du week-end :
- Ce soir : filets de harengs et frites pour mon mari et filet de poulet pané fourré aux champignons, frites et sauce tomate de Bert... pour ma fille et moi.
- Demain : tomates farcies et riz.
- Dimanche : dos de cabillaud (avec citron ou peut-être avec aïoli pour mon mari) et purée.
Bon appétit à tous ! très content

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ce soir, vernissage d'une expo photo. Je crois avoir autant de talent que le photographe, honnêtement.... Mais pas ses moyens (ni l'envie aussi, j'avoue) de voyager dans ces pays exotiques si photogéniques. Et que vient faire cette réflexion sous ce post ? Ben les zakouskis étaient copieux et nourrissants et ont amplement suffi à notre repas très content

J'ai commencé par me dire, mais qu'est ce qu'elle nous fait Patricia? Son doigt a dérapé ? trés fâché

Mais non sourire sourire Pat ne perd pas le nord et je suis certaine qu'elle y a trouvé quelques bonnes idées !

Bon week-end

Autres discussions :

Y a-t-il d'autres gourmands?