Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

[pas en ligne]
HARMIGNIES

@Lily en ce qui concerne Michel, je te réponds sur le post "Les hommes !", qui me semble mieux adapté.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Fiore : Ta définition des orechiette est tout à fait exacte ! clien d�œil
Ce soir : asperges avec sauce blanche persillée, pommes de terre et sauté de veau.
Ma fille étant en congé demain pour cause de dentiste (enlever une dent de sagesse qui est cassée... triste pleure oh clien d�œil , je vous donne déjà le menu de demain aussi... clien d�œil
Pour ma fille justement, ce sera quelque chose de mou... langue lol Probablement américain nature cuit, frites et salade printanière achetée toute faite chez Mat... (céleri blanc, carottes, poivrons, cornichons et petits oignons avec dressing).
Pour mon mari : américain nature cru, frites et salade de concombres.
Pour moi : steak, frites et salade de concombres. Je dois aussi aller chez la dentiste, mais moi, c'est juste pour prendre l'empreinte pour mon nouvel appareil (complet celui-ci). Donc, pas trop de problèmes pour manger je pense... clien d�œil

Aurait'elle mal aux dents clien d�œil hein Wauters ?

Les orechiettes sont propres aux Pouilles . Le plus beau voyage que j'ai fait ces dernières années . ! A voir ,voir et à revoir .
Je reviens d'Espagne et bien non c'est l 'Italie que je préfère et de loin .

[pas en ligne]
HARMIGNIES

La soupe de ce soir avait une saveur particulière : c'est la première que fait Michel depuis plus d'un mois. Ça l'a épuisé, il a dû demander de l'aide pour soulever la casserole pleine... Mais ça valait la peine. C'est une soupe courgette/moutarde, pour ceux que ça intéresse, une recette trouvée sur le net.

Formidable sourire Il faut quand même avoir la volonté et le courage de vouloir cuisiner .
Je vais lire en quoi consiste cette recette .

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Tiens la voilà :
http://saveurs.be/recettes/soupe-aux-courgettes-et-moutarde/

Attention de ne pas trop saler : Michel avait oublié de mettre du sel mais heureusement : avec le bouillon et la moutarde, à mon goût c'était amplement suffisant.

Je vais lire Patricia. Je pense qu'il doit veiller à consommer peu de sel ?
Courgettes et boursin c'est bon aussi et plus doux sans doute .

Je lis qu'il y a aussi de l'ail,des oignons,du curry,paprika (sans doute que Michel n'a pas mis ces deux épices?) .De quoi donner du goût au potage .

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Effectivement Michel n'a pas mis de curry car il n'aime pas ça, ni de paprika parce que je n'en ai plus (ce qui m'étonne mais il n'y en a pas dans mon bac à épices).

On n'a pas donné de régime particulier à Michel, on lui a juste rappelé les principes de diététique élémentaire. On essaie quand même de modérer le gras et le sel, même si nous mangions peu salé déjà avant. On sale encore moins maintenant ! Faudra pas oublier la salière sur la table quand nous aurons des invités.

Et moi je n'ai plus d'ail clien d�œil C'est sur ma liste pour demain .

deux épices c'est trop . Un peu de curry avec la moutarde ce devrait être bon . Tiens, je vais en cuire demain .

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Notre soupe aux courgettes est toujours avec oignons et, parfois, un poivron rouge pour donner du goût. Avant, on mettait des petits fromages à tartiner (triangles nature), mais c'est assez difficile à se dissoudre et cela laisse donc des petits morceaux entiers. Donc, moyen... hmm Depuis 2-3 fois, on n'en met donc plus.
Mais avec de la moutarde ? Bof... hmm huh clien d�œil
Pour Michel, fais quand même attention avec le fait de manger sans sel (même si chez vous c'est apparemment avec peu de sel) si les médecins ne lui ont pas prescrit de régime particulier. Si son problème n'a pas été lié à une tension trop élevée, ce n'est peut-être pas nécessaire.
Mon mari a connu quelqu'un qui a été chez le médecin car il ne se sentait pas bien et après beaucoup de questions et de recherches, son médecin a fini par apprendre qu'il mangeait sans sel alors que ce n'était pas nécessaire pour lui. Et donc son problème était : vous êtes totalement déshydraté ! oh Catastrophe donc ! Il a immédiatement dû remanger avec du sel. Modérément bien sûr, mais pas sans sel du tout... Comme quoi, l'exagération nuit en tout ! clien d�œil
Autre chose : c'est bien qu'il reprenne goût à faire à manger et à d'autres activités, mais qu'il fasse quand même attention à ne pas en faire trop... Après tout, il n'y a pas si longtemps qu'il est sorti de l'hôpital après une lourde opération à ne pas sous-estimer... clien d�œil
Ce soir : tagliatelles (blanches pour mon mari et blanches et vertes pour ma fille et moi) avec tranches de jambon cuit.

Autres discussions :

Y a-t-il d'autres gourmands?