Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : C'est ce qui nous arrive assez souvent quand on veut ouvrir ce genre de boîte : ça se casse en ouvrant... fâché Et alors, on a toutes les peines du monde à l'ouvrir... fâché
Et pour les sablés salés, je ne connais pas du tout. Comment les fais-tu ?
Et comme je suppose qu'ils remplissent bien, tu n'en manges sûrement pas 30... langue lol

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Wauters je n'ai pas la recette en tête, je te la noterai ce soir ou demain si ça t'intéresse, mais c'est très facile : on mélange du beurre, de la farine, sel, poivre, gruyère et romarin (j'oublie peut-être quelque chose), on façonne en boudins, on réserve au frais trente minutes, puis on coupe en tranches régulières et on met les sablés au four. C'est facile à faire, ça cuit vite, je me demande pourquoi je n'en fais pas plus souvent pour l'apéro quand j'ai des invités, ou même pour nous.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

La recette des sablés au romarin : 125 gr d farine, 100 gr de gruyère râpé, 80 gr de beurre, sel, poivre, piment et romarin ciselé. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène, rouler en boudin (du diamètre souhaité pour les sablés), enrouler dans un film alimentaire et laisser durcir 30 minutes au frigo. Couper le boudin en tranches régulières et faire cure à 160° pendant environ 15 minutes.

Mes sablés sont assez friables, il faut peut-être adapter un peu la recette, mais c'est bon et ça en jette.

Quatre sablés et un bol de soupe, j'ai plus faim...

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Merci pour la recette. On ne sait jamais, ça peut toujours être utile.
Ce soir : tagliatelles et tranches de jambon cuit.
Vite fait, bien fait, car aujourd'hui = jour de nettoyage... hmm hmm Enfin, il faut bien le faire... clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Pour moi ça sera scampis diaboliques, riz et courgette. Merci à ma collègue Linda pour l'inspiration, je n'avais pas d'idée pour le légume à faire en accompagnement.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : C'est vrai que des courgettes vont très bien avec des scampis.
Menu week-end :
- Ce soir : filets de hareng et frites pour mon mari et moi et boîte de raviolis Buit... pour ma fille.
- Demain : Paëlla toute faite et surgelée de la marque Delh... Vite fait bien fait, car on boit une bonne bouteille pour l'anniversaire de mon mari. La paëlla me permet d'en profiter autant que les autres... clien d�œil
- Dimanche : Choucroute avec morceaux de lard, purée, saucisses de vienne et, éventuellement (pur ma fille et moi) basse-côté et côte de porc.
Bon appétit à tous ! très content

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Hé bien les scampis seront finalement pour ce soir, hier j'étais tellement crevée que je me suis fait des oeufs au plat. Michel avait mangé à midi, je n'avais pas à me soucier de lui (enfin, de son repas).

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : lol ange
Ce soir : chicons farcis et pommes de terre.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Moi j'ai fait un osso buco hier, qu'on mangera ce soir. Je me régale déjà.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Osso bucco réchauffé est tout aussi bon, si pas meilleur, qu'en "frais". clien d�œil
Ce soir :
- Portion de choucroute avec morceaux de lard fumé (reste de dimanche), petites saucisses et purée pour mon mari.
- Pâtes grecques, sauce tomates et pecorino de Bert... et tranche de veau pané pour ma fille et moi.

Autres discussions :

Y a-t-il d'autres gourmands?