Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ben ils étaient délicieux mes petits chaussons. Préparés Avec un reste de rôti de dinde. Je suis justement en train de regarder un reportage assez hallucinant sur le gaspillage aimentaire.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Ca tombe bien, comme ça tu vois ce que tu ne fais pas... langue lol ange très content
Ce soir : moussaka pour tout le monde.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Et ce week-end... :
- Ce soir : saumon et thon en boîte avec mayonnaise et frites (et boîte de pêches au sirop pour ma fille).
- Demain : gyros de volaille (de chez Colr...) et riz.
- Dimanche : paupiettes Orloff, pommes de terre rissolées et bocaux de cerises au sirop.
Bon appétit à tous ! très content

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Et ce soir... : céleri en branche avec sauce citronnée et liée, pommes de terre et pain de veau maison.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ce soir je vais visiter la boucherie du Carrefour d'Auderghem : la réponse du supermarché à une plainte pour des cordons-bleus plein de gras. Et ils vont m'offrir des cordons-bleus en dédommagement. Mais donc ça veut dire que je rentrerai assez tard sur Mons. Donc le menu sera simple et avec une préparation courtissime : peut-être des sushis, ou des oeufs au plat ? On verra. Un truc simple et rapide en tout cas.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Et pas les cordons bleus reçus en dédommagement ? lol C'est vrai que c'est peut-être pas très rapide comme plat... hmm Sinon, c'est un chouette geste ! très content
Ce soir :
- Choux de Bruxelles, pommes de terre et filet de dinde pour mon mari.
- Brocoli braisés à la poêle, pommes de terre et files de dinde pour ma fille et moi.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Non Wauters, les cordons-bleus ce sera pour ce soir : je suis rentrée un peu avant 21h (merci à la SNCB et aux 14 minutes de retard), j'ai préféré m'ouvrir une boîte de sardines que de me mettre à cuisiner. D'autant que Michel, prévenu de mon retour tardif, s'était trouvé une autre auberge pour souper.

J'ai compris pourquoi les cordons-bleus pouvaient être si gras : ils utilisent du spiringue pour les faire ! Et donc si le boucher est soigneux et attentif comme celui qui m'a reçue, il laisse les parties trop grasses pour en faire du haché, mais les jeunes ou les apprentis m'a-t-il dit ne sont peut-être pas aussi consciencieux.

A ma question de savoir pourquoi ils n'utilisaient pas une viande moins grasse, il m'a été répondu que c'était comme ça dans le cahier des charges, "sans doute une question de coût". Après il s'est repris et m'a dit qu'une autre viande donnerait des cordons-bleus trop secs. Mais est-ce la principale raison, j'ai des petits doutes. Je serais curieuse de savoir avec quelle viande d'autres bouchers ou d'autres supermarchés plutôt (ne comparons pas les pommes avec les poires) préparent les leurs ?

Ceci dit j'ai été très bien reçue, très gentiment, on m'a montré toutes les étapes de la fabrication du cordon-bleu, j'ai appris des choses, et surtout j'ai apprécié que Carr***ur réagisse de façon aussi positive et constructive à ma plainte : c'est suffisamment rare pour être signalé !

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Hello Patricia ! Quelle sorte d'ouvre-boîte as-tu utilisé pour l'ouverture de ta boite de sardines ?? Ou t'es-tu servie de l'anneau du couvercle de la boîte ?
Blague à part !! LA SNCB rétrograde de plus en plus. Les personnes qui ont la possibilité d'avoir leur domicile proche de leur emploi, ne connaissent pas leur bonheur et qui peuvent, ainsi, s'abstenir du service des transports en commun !!!!! ange ange

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ma boîte à sardines était une boîte tout à fait moderne même si millésimée Lily, elle était munie d'un anneau... que j'ai bien cru que j'allais casser tant j'ai eu du mal à démarrer l'ouverture !!

Pour ce soir ce sera sans doute assez light : soupe et sablés salés maison. OK les sablés c'est pas light, mais si on n'en mange pas trente....

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Lily : Ca c'est sûr ! Tu as entièrement raison ! clien d�œil fâché
@Patricia : C'est vrai que vu l'heure à laquelle tu es rentrée (effectivement, merci à la SNCB une fois de plus ! fâché ), je comprends que tu n'aies plus eu envie que d'ouvrir une boîte de sardines... clien d�œil (@Lily : Joli le coup de l'ouvre-boîte ! langue lol ). Mais tu as raison : ce n'est que partie remise.
Quant à la manière dont Carrefour fabrique ses cordons bleus, je la trouve aussi assez moyenne... hmm circonspect , Pour ne pas dire plus... clien d�œil
Pour ma part, je ne les achète que chez un boucher et jamais dans un supermarché. Et ils sont délicieux et pas trop gras. très content
Ce soir :
- Américain nature cru avec petit oignons et mayonnaise, frites et salade de chicons et de salade de blé pour mon mari.
- Américain nature cuit, frites et reste de cerises de dimanche pour ma fille.
- Steak, frites et salade de chicons et de salade de blé pour moi.
Bon appétit à tous ! très content

Autres discussions :

Y a-t-il d'autres gourmands?