Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

[pas en ligne]
HARMIGNIES

"Tombée de poireaux", qu'en termes choisis ces choses-là sont dites ! très content

Ah oui Molière est passé par là .
L'intitulé des cartes menus est souvent intriguant et invite à gratter un peu ce qui a en dessous .
Ceci dit ,j'ai cuit un potage aux poireaux langue langue langue

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia et Fiore : lol lol
@Durilaur : les choses simples sont parfois aussi très bonnes ! clien d�œil
@Patricia : Et qu'à dit Claudette de la pizza ? Elle a partagé ton avis ?
Ce soir chez nous :
- Tranches de rosbief froid, frites et salade de chicons avec salade de blé pour mon mari.
- Reste d'osso bucco et frites pour ma fille.
- Steak, frites et reste de sauce d'osso bucco pour moi.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

@Wauters, je ne lui ai pas encore donné la pizza, elle est valable encore quelques jours (enfin, la DLC est au 14 janvier je crois).
Pour ce soir j'ai dégelé du vol-au-vent acheté à La Ruche qui dit Oui. J'espère qu'il sera bon, parce que j'avais été un peu déçue de recevoir un produit congelé alors que je m'attendais à un produit frais. C'était peut-être indiqué sur le site qu'il s'agissait de vol-au-vent congelé mais franchement, je n'avais pas percuté (c'est donc que c'était peu visible je suppose). Et je ne peux pas vérifier car les produits présentés changent chaque semaine.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Il te faudra donc encore attendre un peu pour avoir la réaction de Claudette... clien d�œil
Quant au vol-au-vent, pour une association comme "La Ruche", cela me paraît effectivement bizarre qu'il soit surgelé... hmm triste C'est moche en tout cas ! triste fâché J'espère en tout cas qu'il ressemblait à quelque chose de bon ? langue
Ce soir, ce seront des loempias surgelés de Mora. Première fois qu'on va essayer... Suspense ! clien d�œil J'espère aussi qu'ils seront bons... langue ange Je vais les faire à la poêle car à la friture, ma fille et moi, on n'est pas sûres que la graisse sera suffisamment chaude et pas trop non plus (pas friteuse électrique). Et s'ils sont trop cuits ou pas assez, ni l'un ni l'autre n'est intéressant... langue

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Franchement, le vol-au-vent n'était pas extraordinaire, Wauters. Qui plus est j'ai été malade, et je ne sais pas si c'est à cause du vol-au-vent ou parce que j'ai trop mangé : presque toute la barquette, prévue pour une personne certes mais bien copieuse... J'ai fait la gourmande, j'ai été punie.

Il me semble que j'ai déjà mangé des loempias Mora, c'était il y a une éternité, et ils n'étaient pas mauvais. Tiens c'est vrai ça, des loempias, je n'en fais presque plus jamais, c'est pourtant un repas facile et rapide !

Ce soir, je ferai sans doute des pâtes "fond de frigo".

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Les pizzas fraîches " l'Ar....ne", en vente chez Carrefour, sont très bonnes. Il faut donc les cuire puisque la pâte est fraîche.
Je n'ai jamais testé les "sodebo" qui sont simplement à réchauffer.

J'adore les loempias langue J'en ai toujours au congél en cas de dépannage .
Pas besoin de graisse Wauters . Je les chauffe dans une poêle, tout simplement . Ils restent croustillants.

[pas en ligne]
Boussoit

les loempias, j'en ai parfois au congèl. je les passe à la poêle congelé puis les mets au microonde pour dégeler l'intérieur;
le résultat n'est pas mal quand on est pressé.
Aujourd'hui, j'ai fait de xxx suisses

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Eh oui, Patricia, quand on fait la gourmande... langue lol
Eh bien, les loempias, c'était pas trop une réussite... hmm triste Ils étaient bien cuits, mais trop durs. Peut-être trop cuits justement... hmm Sinon, de goût, oui, ils étaient bons.
Bref, je pense que je n'en referai pas de sitôt. Je pense qu'on attendra d'aller manger dans un resto chinois pour en profiter... langue On ne peut pas être bonne en tout, n'est-ce pas... ange langue lol
Et un petit menu du week-end, un ! très content :
- Ce soir : salade de tomates crevettes avec tartines beurrées.
- Demain : tagliatelles avec petits pois, jambon et champignons. Facile et vite prêt, car : soupe aux pois avec croûtons (faite pour 2 semaines) et ma fille et mon mari enlèveront le sapin de Noël ensuite. Il a fait son temps et en plus, le camion poubelle passe lundi pour les sapins. Donc on en profite... clien d�œil
- Dimanche : tournedos de veau, pommes de terre rissolées (ou riz pour ma fille), sauce au roquefort avec échalotes et crème fraîche et poires rissolées à la poêle. Miam ! très content très content ange

Autres discussions :

Y a-t-il d'autres gourmands?