Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Pour nous ça sera reste de saucisson beaujolais avec reste de patates, chicons braisés et reste de beaujolais très content
Pudding au chocolat en dessert, faute de mieux : Benoît (le fils de Michel) a tellement aimé le gâteau que j'avais fait hier qu'il est parti avec !
très content

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Hé ben c'est bon les restes !

Sauf que j'ai fait brûler mon beurre et donc ça sent un peu le graillon...

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Bien sûr que c'est bon les restes ! clien d�œil Et si le fils de Michel est parti avec ton gâteau, c'est vraiment qu'il était bon ! clien d�œil C'est bien aussi, non ? clien d�œil
Ce soir : chicons au gratin avec pommes de terre.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Wauters c'est tellement bon que ce soir, ce sera encore des restes : restes de rôti de porc et reste de garniture panais/pommes/poires. Faudra compléter avec quelque chose mais je ne sais pas encore quoi, si vous avez une idée.... Je n'ai plus de pommes de terre à la maison et pas envie de sortir faire les courses. Je trouverai bien quelque chose dans mes placards.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Qu'ont donné tes recherches pour l'accompagnement ? Car je pense qu'avec des pâtes ou du riz, cela ne devait pas être mauvais non plus.
Ce soir :
- Moussaka pour mon mari.
- Petite cassolette de scampis avec petits légumes gratinée au four avec riz pour ma fille et moi.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

@Wauters finalement j'ai laissé tomber les pommes poires panais et j'ai ouvert une boîte de flageolets, je ne me suis pas cassé la tête.

Mes réponses ne sont pas passées non plus
. Comme j'inaugure mon nouveau PC je me suis dis "ça commence mal".
Je voulais dire à Wauters ,qui pèle toujours les potimarons ,que je venais de voir une émission culinaire dans laquelle le cuisinier recommandait de ne pas "enlever la peau" .
Il proposait de paner le saumon en le passant dans l'oeuf et, en guise chapelure, utiliser du gruau d'avoine.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Fiore : Eh oui, comme quoi chacun ses goûts et sa manière de faire... clien d�œil ange
Menu du week-end :
- Ce soir : oeufs (comment ? Je ne sais pas encore.. Omelette ? Sur le plat ?). et frites pour mon mari et moi et petites crêpes salées surgelées (fromage-jambon) pour ma fille avec quelques frites en dessert.
- Demain : céleri rave sauce blanche, pommes de terre et roulade ardennaise.
- Dimanche : raclette avec fromage à raclette, viande des Grisons, jambon de la Forêt Noire et pommes de terre en chemise.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Quant à moi je ne sais pas, je n'ai rien prévu pour ce soir. On verra selon les envies, le courage ou pas. J'ai des oeufs, je peux toujours faire une bonne omelette.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Hier soir j'ai fait une recette que nous avait donnée Durilaur : des poivrons farcis à la ricotta et aux lardons. J'ai adapté à ma sauce avec les restes du frigo : lardons remplacés par du chorizo, ajout de tomates séchées hachées, thym.... C'était bien bon, léger. Pour Michel qui ne raffole pas des poivrons j'avais farci une courgette ronde, mais il a quand même,mangé un poivron.
Pour Ce soir je pensais faire une frittata aux asperges vertes, mais pour cela je devrais aller faire des courses, et vu le temps qu'il fait, c'est hors de question : aujourd'hui j'hiberne et ne sors pas de ma tannière. Je vais bien trouver de quoi nous nourrir dans le congélateur. Et je vais préparer un gratin de pâtes pour demain : ça c'est bien de saison (contrairement aux poivrons, courgettes et asperges, je le reconnais).

Autres discussions :

Y a-t-il d'autres gourmands?