Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Pour çe sosir j'ai prévu des pâtes très estivales, avec du thon, des tomates et des olives noires. Mais ça implique d'aller faire quelques courses et j'ai pas très envie de mettre le nez dehors ni les pieds dans un magasin. Bref, on verra bien.

Pour moi ,ce sera un civet de marcassin pour demain . Il marine en ce moment,comme il se doit langue

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Et ? Qui a gagné ? Le plat ou ta "non-envie" ? langue lol
@Fiore : Ah non, chez nous, le gibier, c'est non mariné ! On n'apprécie pas du tout ces marinades ! fâché Et on ne les trouve pas nécessaires... clien d�œil Bien les laisser cuire et avec une bonne sauce suffit à les rendre délicieux et bien tendre ! clien d�œil
Ce soir : stoemp de carottes pour ma fille et moi et de petits pois avec un peu de carottes pour mon mari avec pour tout le monde un rôti.

Oui ,Wauters tu peux cuire le civet sans marinade mais alors il cuira comme une carbonnade de boeuf c'est à dire avec une bière puisqu'il faut mouiller la viande qui doit cuire longtemps .
J'ai terminé la sauce avec des carrés de chocolat noir et de la confiture de griottes pour faire une sauce grand veneur . langue langue

[pas en ligne]
HARMIGNIES

@Wauters, c'est le plat qui a gagné, avec la complicité de Michel, qui s'est dévoué pour passer au Sp*r.
Ce soir, croque-monsieur au menu. Premier jour de travail après une semaine de moches vacances, faut pas me bousculer, il me faut du simple, vite fait bien fait, et bon. J'ai acheté du fromage de Maredsous en tranches pour changer du gouda (j'avais un gros bon de réduction - Chat, on ne rit pas !).

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Personnellement, les menus du souper sont difficiles à élaborer ! Vous n'en parlez que rarement ? Faut faire attention à la digestion ...

[pas en ligne]
HARMIGNIES

@Lily pour ma part les menus que je donne sont toujours pour le soir car le midi je suis au bureau et j'ai donc l'habitude de manger bêtement des tartines (le plus souvent).

Aujourd'hui les croques ont été remplacés par des boulettes sauce tomate rapportées par surprise par Michel. Tant pis pour le jambon décongelé et le pain que j'ai été acheter....

Je suis partagée quand Michel ramène des trucs comme ça sans prévenir : d'un côté je suis contente : voilà un Repas dont je n'ai pas à me soucier. De l'autre.... Que fait-on de la nourriture que j'ai achetée ou décongelée ? Ça risque de se perdre, car alors j'ai parfois de trop pour les jours qui viennent.

[pas en ligne]
Boussoit

le chat pour la nourriture décongelée..
ici, lapin àà la gueuze

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Petit resto avec une copine ce soir, avant d'aller au ciné au musée. Si si ! Les deux à la fois.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Pour la nourriture décongelée, elle peut souvent tenir jusqu'au lendemain sans problème ! clien d�œil
@Fiore : Eh non, pour le gibier, c'est pour nous SANS bière aussi ! clien d�œil Nous n'aimons pas trop les plats à la bière et en plus mon mari étant diabétique, pas une très bonne idée pour lui... fâché clien d�œil Nous faisons la sauce avec de l'eau, du beurre et de la fécule pour lier. Et elle est délicieuse ! très content
Ce soir : reste de choucroute, purée et saucisses pour mon mari et nouilles sautées, pot de sauce provençale Un... Be... et filet de poulet pané et fourré jambon-fromage pour ma fille et moi.

Autres discussions :

Y a-t-il d'autres gourmands?