Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

[pas en ligne]
Koksijde

@wauters, Joyeux anniversaire à ta fille. très content

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Alicia : Merci pour elle, je transmettrai ! sourire
@Lily : Non, pas de pas de danse au programme ! Pas prévu du tout ! Ce n'est pas le but de cette excursion...
Le matin, nous avons eu une halte pour un petit-déjeuner (3 mini couques et café, thé ou chocolat chaud). Ensuite, nous avons été visiter soit le Mont des Jésuites (grottes près de Maastricht), soit les carrières de marne à Kanne (aussi près de Maastricht et Eben-Emael) où ils cultivent aussi des champignons. Nous, on avaient choisi cela et on a pu goûter du potage aux champignons, de la bière de la région et un morceau de tarte au riz.
Ensuite, dîner à Bilzen : 1/¨Potage aux champignons 2/ Buffet chaud à volonté avec poisson, scampis, viande, volaille, différentes accompagnements (croquettes, gratin dauphinois et frites), mélange de légumes (carottes, courgettes, chou-fleur) et sauce brune aux champignons 3/ Desserts à volonté à choisir : chou à la crème, bavarois aux framboises, mousse au chocolat, tiramisu et glace vanille et moka.
L'après-midi : visite de la commanderie d'Alden-Biesen (près de Bilzen. Très bien aussi, avec de beaux jardins (qu'on n'a malheureusement pas trop eu le temps de visiter, vu que, comme d'habitude, on était en retard... fâché triste ).
Et enfin, au même endroit, dégustation d'un morceau de tarte de Hesbaye (cerises ou abricots) avec une tasse de café ou de thé. Mais là, on a pris les morceaux avec, car cela faisait beaucoup pour une journée... clien d�œil
Bref, chouette journée ! très content Même si l'organisation n'était pas toujours au rendez-vous : perte de temps énorme et les chauffeurs de car ne sachant pas trop bien comment faire et comment y aller... fâché
Ce soir, nous revenons à de la cuisine simple et bonne... langue : fèves à couper, pommes de terre et steak.
Bon appétit à tous ! clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ce soir je vais chez le dentiste et donc je rentre plus tard. Il me faut donc du mou et du rapide => ce sera donc une omelette aux courgettes râpées.

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Hello Wauters !
Chouette journée que vous avez passée lors de ce voyage !! Beaucoup de choses intéressantes à voir et à connaître.
Il faut savoir que l'on apprend tous les jours
Et pour vous sustenter : de la bonne nourriture en suffisance et même du surplus ....... avais-tu prévu quelques sachets ou récipients ?? très content très content

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Lily : Eh non, je n'avais malheureusement rien prévu... langue Mais avec les serviettes, c'était possible d'emballer les morceaux de tarte et de les emporter. C'est déjà ça... clien d�œil
@Patricia : Courage, je connais ça ! hmm clien d�œil Et bientôt, je devrai aussi à nouveau m'y résoudre, maintenant que mon opération des varices est passée. J'ai en effet à nouveau perdu une dent (un pivot). Et donc, mon appareil dentaire ne tient plus très bien.... hmm Ce qui n'est pas très évident pour manger... hmm langue Mais bon, on fait avec... clien d�œil
Ce soir :
- Poireaux à la sauce vinaigrée, pommes de terre et chipolata pour mon mari.
- Pâtes torsi (ou spirelli, c'est comme vous voulez... langue lol ), escalope de veau pané et sauce aigre-douce Unc... Be... pour ma fille et moi.
Bon appétit à tous ! sourire

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Wauters, finalement mon dentiste était tellement charmant que j'aurais bien mal aux dents juste pour le plaisir de retourner chez lui ! Qui plus est il ne m'a trouvé aucune carie, m'a juste fait un détartrage - j'ai maintenant un sourire Pepsodent -, m'a couverte de cadeaux (des échantillons d'eaux buccales et de dentifrices), et m'a embrassée quand je suis partie. Un docteur de série télévisée !!

très content

[pas en ligne]
Boussoit

tout le monde est content ici..même chez le dentiste ! super ça !
ce soir, poulet, nouilles et l"gumes chinois

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : J'ai bien compris que ton dentiste était super chouette ! clien d�œil Mais de là à avoir mal aux dents juste pour pouvoir y aller... huh Non, quand même pas ! clien d�œil langue lol ange
Ce soir :
- Reste de rôti Orloff froid, frites et salade de tomates pour mon mari.
- Steak suisse (avec fromage), frites et tomates pour ma fille. Je ne pense pas qu'elle y ajoutera de la mayonnaise, car le mélange avec le fromage, ça ne serait pas génial... hmm clien d�œil
- Steak, frites et salade de tomates pour moi.

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Il est rare que les dentistes embrassent leurs patientes à moins qu'ils les connaissent !! Le mien ne l'a jamais fait ..... très content très content Tu es gâtée Patricia !

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Tant que Patricia est aussi gâtée par son travail... langue lol ange
Ce soir, facile et vite prêt, vu que je n'ai... rien à faire... langue : pizza Grimbergen de chez Pi... Hu... ! sourire
De temps en temps, c'est bon aussi ! Et comme le temps n'est pas fameux, cela goûtera bien ! sourire clien d�œil

Autres discussions :

Y a-t-il d'autres gourmands?