Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Tu as bien raison quand Michel n'est pas là de te faire plaisir avec des choses qu'il n'aime pas ! Autant en profiter... clien d�œil
Ce soir : plat froid (par ces chaleurs, c'est mieux ! clien d�œil ) avec tranches de filet de poulet nature et provençal, pain de veau maison froid, salami Sopressa, tomates, pommes de terre froides et mayonnaise.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Finalement les brochettes se sont transformées en resto (le Dream à Mons, je vous recommande) parce les brochettes (sorties du congélateur par Michel "à 15h") n'étaient toujours pas dégelées à 19h... Donc les brochettes, ce sera pour ce soir.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Ce n'est donc pas perdu... clien d�œil
Menu de notre week-end :
- Ce soir : frites et œufs (en omelette, sur le plat ou mollets ? A voir... clien d�œil ) pour mon mari et moi et boîte de raviolis sauce tomate pour ma fille.
- Demain : tagliatelles, jambon cuit, petits pois et champignons avec sauce à la crème.
- Dimanche : pilons et ailes de poulet froids, pommes de terre froides et fruits froids (pêches et ananas au jus en boîtes pour mon mari et probablement mirabelles au sirop pour ma fille et moi). Avec la chaleur qu'ils annoncent encore une fois, cela fera du bien... clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Rien n'est perdu non ! Je mangerai la dernière brochette ce soir. Voilà des brochettes qui auront fait long feu, je les avais achetées pour les manger samedi. Rassurez-vous pour ma petite santé, elles ont entre-temps été soit congelées soit précuites.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Dans la série : j'ai testé pour vous, j'ai essayé hier des légumes surgelés Delhaize, présentés en sachet cuisson vapeur à cuire au micro-ondes : brocolis et pois croquants. Censés cuire en 3 minutes au micro-ondes. Ils ont en fait cuit en 8-9 minutes, avec votre serviteuse qui revenait voir toutes les 2 minutes où ça en était et qui a fini par manger sa brochette sérieusement refroidie (grrrr). Et j'ai cherché en vain les pois croquants, jusqu'à ce que je réalise que les brocolis et les pois étaient dans des sachets séparés : j'avais sorti deux sachets croyant avoir affaire à des portions individuelles dans lesquelles les légumes seraient mélangés, et pas du tout : les brocolis sont dans le sachet x et les pois sont dans des sachets différents, j'aurais dû prendre un de chaque et mélanger ensuite (pourtant le temps de cuisson indiqué est identique). Bref, ce truc censé me faire gagner du temps m'a plus compliqué la vie qu'autre chose. MAIS les brocolis étaient bons. Par contre je me demande pour les pois : ce sont des pois style mangetout mais je les trouve bien gros. A mon avis ils risquent d'être fort croquants...

[pas en ligne]
Boussoit

J'ai acheté des sachets mélangés chez ald.. et je les ai trouvé bons. tout est bien mélangé !
j'ai prévu un steak de cheval , une salade d'haricots blancs/tomates cerises, pdt

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ce soir BBQ chez Xtof et Isa. J'apporte les salades : roquette / nectarine / mozzarella et quinoa / tomates séchées / maîs / olives. Chez Trafic j'ai trouvé pour trois fois rien de chouettes saladiers en plastique pour les amener, que je laisserai en cadeau à Isabelle.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Ce soir : ratatouille avec poivrons jaunes, oranges, rouges et verts (un de chaque) et courgettes rondes, riz et filet de dinde.
C'est un plat de saison ! C'est juste dommage que par ces chaleurs, on espère qu'on ne fondra pas complètement en le mangeant... clien d�œil langue lol

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Après un dimanche entièrement dédié à la salade sous toutes ses formes (on en a mangé à midi et au soir), ce soir j'ai prévu des petites pizzas : des petits fonds de pâte tout prêts (H**ta) à garnir selon nos envies (et ce qu'il y a au frigo et dans le placard) : j'ai de la sauce tomate, du jambon, de la mozzarella, de la roquette, des tomates, des olives, du gruyère râpé, des oignons, des courgettes et des champignons... Il y a de quoi faire !

Un moment donné on en a assez de la salade ,aussi j'ai cuisiné, comme wauters, une ratatouille de légumes avec des pillons de poulets cuits au grill.
Demain maatjes + salade de PDT et haricots .

Autres discussions :

Y a-t-il d'autres gourmands?