Protéines de soja

[pas en ligne]
Charleroi

Bonsoir tout le monde, je viens de découvrir les protéines de soja déshydratés et j'adore. Dit comme ça ça donne l'impression que je parle de nourriture de sportifs très content mais en fait c'est une alternative à la viande. Ca se présente sous forme de petites boules de soja à faire tremper dans l'eau avant de cuire 10 à 15 minutes dans l'eau bouillante et puis ça remplace très bien de la viande dans les gratins et les hachis. Il y a des boules moyennes et d'autres toutes petites en fonction de la consistance désirée. Un petit goût d'amande et de poulet je trouve et ça me plaît! Aujourd'hui, dans une moussaka, ça m'a bien réchauffé avec ce temps presque hivernal pleure très content

[pas en ligne]
Barchon

Et ou achetez vous ça Mamouche ?????

[pas en ligne]
Hauset

Mamouche, c'est un peu comme le quorn? C'est un truc pour les végétarien? Est-ce que c'est très calorique?

[pas en ligne]
Charleroi

@Valy: j'en achète soit en magasin bio soit parfois dans des grandes surfaces qui ont des grands rayons diététique;
@atchoumette: non, ça n'a rien à voir avec le quorn. Le quorn lui est fait à base de champignons déshydratés et d'autres protéine. Le goût du quorn est plus fade je trouve et la texture pas non plus identique.

[pas en ligne]
Hauset

Merci Mamouche, entre le qorn, le tofu et maintenant les protéines de soja sourire , je m'y perds un peu! J'ai découvert de chouettes pâtes à tartiner à base d'algues qui ont des parfums très variés et c'est drôle, la consistance, on dirait du vrai pâté sourire

[pas en ligne]
Woluwe St Lambert

blink OGM... ou saines ces protéines ?