Prix des grandes surfaces

[pas en ligne]
Beez

Bonsoir tout le monde, je suis devant "Question à la une" qui se penchait sur les prix dans les grandes surfaces frontalières réputées moins chères. La comparaison entre 4 enseignes: une hollandaise, une française, une allemande et une belge donne le colruyt gagnant sur un même caddie. Pas besoin de passer la frontière ainsi sourire! Je vais me rediscipliner et y aller plus souvent quand-même!

[pas en ligne]
Uccle

Bonjour Pirouette,
Le sujet est aussi abordé dans la presse de ces jours-ci, par exemple, dans Le VIF : Pourquoi nos magasins sont plus chers qu'en France et aux Pays-Bas - mercredi 09 mai 2012 à 15h39 - voir
http://trends.levif.be/economie/actualite/entreprises/pourquoi-nos-magasins-sont-plus-chers-qu-en-france-et-aux-pays-bas/article-4000092723333.htm

[pas en ligne]
Hauset

La meilleure solution reste de comparer non? Car les prix ne sont pad figés, ils évoluent en fonction des publicités de la semaine, des saison, du stock et de la concurrence! Savoir que les prix sont moins chers ailleurs, c'est bien beau parce que s'il n'y a pas d'occasion, il me semble que faire 40 kilomètres pour aller faire ses courses, au prix du carburant, on a déjà mangé son bénéfice avant d'arriver pleure

[pas en ligne]
Uccle

C'est amusant, je pensais aussi au prix du carburant si... de Bruxelles, nous devions aller faire nos courses dans le nord de la France... clien d�œil

[pas en ligne]
Berchem Ste Agathe

Bonjour,
Mais, alors,finalement... à quoi nous sert donc l'Europe ?
Quels avantages et bénéfices, j'en ai moi qui ai travaillé toute ma vie ?

[pas en ligne]
Wavre

Coucou !
Je savais pas du tout que les choses coûtaient plus cher en Belgique !
Quoique... quand je réfléchis.. je me rappelle être allée avec mon chouchou à la FNAC à Lille et que autant les livres que les appareils photos, ordinateurs etc... étaient effectivement moins chers que chez nous ! fâché

[pas en ligne]
Berchem Ste Agathe

Bonsoir,
Et bien puisque il semble que tout est moins cher, passé nos frontières, c'est la T.V.A. qui est moins élevée chez nos voisins que chez nous, si j'ai bien compris ???
Nous envisageons quelques petites escapades ici et là sourire !
Et oui, tant qu'à faire, soyons posisitifs et profitons !

Moins cher, ok ! mais si vous compter le prix du carburant !!! et "l'usure" de la voiture....est-ce que le déplacement en vaut vraiment la peine ?

En plus, si vous avez un soucis avec l'achat, il vous faudra faire un 2ème voir un 3ème voyage !!!

Où est l'économie ?

[pas en ligne]
Berloz

Bonjour ,
Je suis allée en FRANCE dans le magasin AUCHAN, et en effet j'ai remarqué que certaines choses étaient moins
chères comme les capsules de café Nespresso , et en pharmacie, de nombreux médiaments moins chers dont
notamment DAFALGAN, comme ma fille habite dans la province du LUXEMBOURG J'en profite quand je lui rend visite pour en acheter.

[pas en ligne]
Uccle

Chère Madoudou,
Je suis bien d'accord avec vous ! A moins d'être frontalier, quel sens aurait d'aller faire ses courses dans un supermarché d'un pays voisin ?
En habitant Bruxelles, par exemple... clien d�œil