Prime remise au travail chômeurs + 50 ans

[pas en ligne]
HERSTAL

Surprise !! bénéficiant d'une généreuse prime de 175 eur net par mois en tant que chômeuse de plus de 50 ans remise au travail en CDI, me voilà bien déçue (et le mot est faible) en remplissant ma déclaration d'impôts : des 10 % de précompte retenus à la source, en voilà 40 autres qui doivent être remboursés > il reste la moitié de la prime, ce qui me comble, mais pourquoi ne pas les déduire à la source sans mettre les gens dans une situation délicate de remboursement ? fâché fâché triste

[pas en ligne]
joy
Ben Ahin

triste je vous le fait pas dire , on se moque des gens !

Bonjour ! Parcequ'il est plus facile de faire "croire" à une vérité que de dire "la" vérité !! S'ils avaient annoncé une augmentation de 70%u20AC/mois, ils se prenaient tous les syndicats sur le dos sans parler du reste. Or, pour avoir la paix... que ne ferait-on pas.... un moment de honte est si vite passé...

Pour exemple : je suis veuve depuis le 25.12.2007. Je ne vis QUE de mon chômage pers.isolée. Je n'ai absolument pas le droit de cumuler une quelconque pension avec mon chômage... Connaissant des tas de femmes qui sont dans le cas contraire, j'ai pris évidemment mes renseignements... 2 ans "avant" le décès de mon mari en 2005, une chère ministre mariée à un avocat, a fait voter une loi sans que personne ne le sache et n'en parle... à savoir, l'interdiction de cumuler 1 pension à un chômage... c'est-y pas beau ça !?... je vois "rouge" quand je vois ça parce qu'une veuve d'indépendant n'a eu le droit d'être déclarée que depuis peu donc, sa pension "ne peut pas être élevée" forcément !!! Ce "petit" cumul à son chômage pers.isolée ne peut être qu'un bien dans son cas. Mais non... il faut attendre 65 ans !!

Dans le même style... une augmentation de 2% pour les petits revenus... c'est mignon, non ?... Les petits saints ont voté... sans nous demander notre avis, comme toujours... CA c'est de la "démocratie" !!!

@scuron Totalement d'accord avec toi. Malheureusement, le commun des mortels préfère suivre le "troupeau" plutôt que d'en sortir pour s'exprimer... triste vérité. Un truc aussi que je ne comprends pas du tout :
l'obligation de voter (quasiment, sous peine d'amende...) pour une démocratie, je ne comprends pas du tout !! Idem pour l'Europe... pourquoi avoir voté sans demander notre avis !?... Pourquoi voter pour un faciès et en voir un autre à sa place à la tête !? très curieuse cette démocratie....... je dois être déformée, sans doute, par mes origines. sourire

nous sommes les de petit mouton de + de 50 ans, si nous tous sortions revendiquer dans la rue en faisant du timtamare on les emmerderais tellement que,peut-être qu'il prendront le temps de parler de nous , et peut-être nous trouver une solution,y a des fois où il faut se faire entendre , ce n'est pas votre avis?

[pas en ligne]
Anhee

bonsoir j aimerais l avis d autre personne je viens de recevoir ma feuille d impot pleure pleure je ne sais ci vous etes comme moi je suis veuve 2 enfant a charge et je travail 16 heures semaines avec ma pension de survie pour 24 mille euro brute je dois reversé 2722 euro et on fais de nouvelles loi pour endormir les gens

[pas en ligne]
Anhee

oui ses un expert qui a rempli et tous ce que l on peu decompter a bien ete rempli mais cela n arrange rien l inconvéniant pour le travaille il faut un minimum heure et aussi pour paie les etudes il faut bien ca et on vit au ralenti pour depencer moins je ne sais pas comment les gens font

[pas en ligne]
Anhee

bah oui le plus jeunes fais ca derniers annee de styliste il n y a pas de raison qu il ne puisse pas faire ce qu il veut comme etude les 2 autres ont suivi leur choix mais ses tres cher entre le logement les expo et les tissus plus les colections et paie les manequins la pension il n en reste rien et lui ne sais plus travaille ou il n as pas le temps pour les travaux donc

[pas en ligne]
Anhee

eh bien il a de bonne chance de reusir il est a fond dedans et le patron de la boutique ou il a deja travaille comme etudiant a namur et en stage a bruxelles lui a deja propose du travail pour apres donc ses une bonne chose il a un objectif et ne devie pas

[pas en ligne]
Grivegnee

Super ! Styliste c'était mon rêve, mais ma mère n'a jamais voulu que je fasse un métier artistique.