Prenez les transports en commun, qu'ils disaient....

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Hier, retour en train. Au total 2h de trajet, dont environ 25 minutes d'attente en plein vent sur des quais glacés, trois trains pour rentrer et un gros quart d'heure de retard.plus une bonne dose d'énervement. Ce soir, retour en voiture : une heure de trajet, du confort et de la bonne musique. Certes, un peu plus de fatigue, et ce matin je suis arrivée au bureau sans m'être maquillée ni avoir lu le journal. Mais au final beaucoup moins de nervosité. Et j'ai pu rapporter un plein coffre de bières soldées du Delhaiee de Boondael.

D'accord, ce sont les vacances et le trafic est beaucoup plus fluide qu'en temps normal. Il n'empêche, pour quelques jours je le trznsforme en automobiliste égoïste, pollueuse mais ...cool cool

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Et ce matin : partie 30 minutes plus tard qu'avec le train, arrivée 25 minutes plus tôt que si mon train était arrivé à l'heure (ce qui arrive, mais ... pas toujours).

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Eh oui, Patrticia, c'est ça la joie des transports en commun ! clien d�œil Et ils s'étonneront encore que les gens préfèrent prendre leur voiture... clien d�œil langue

[pas en ligne]
Neder Over Heembeek (Bru )

Oui je suis d'accord, le bus c'est pareil, horaires non respectés ! Des bus qui ne passent pas et quand on interroge le chauffeur c'est toujours la même réponse : "le précédent n'est pas passé ????" ah ! moi je suis à l'heure !!! sais pas ce qi s'est passé !!! Le prix grimpe sans cesse mais le service décline tant pour les bus que les trams

[pas en ligne]
Boussoit

c'est pourquoi je n'ai pas pris d'abonnement de bus cette année pour le fiston. je le conduis à la gare chaque jour, cela évite une dose de stress pour arriver à l'heure pour prendre le train..puis ça permet certains jours de ne pas se lever avant 5h30.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

5h30 ??? Moi aujourd'hui je me suis levée à 10h38... A ma décharge, j’ai été réveillée à peu près toutes les deux heures soit par Michel, soit par Diabolo....

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Et ça pour un dimanche, Patricia ?... hmm Moche ! clien d�œil
@Chat Perché : 5 h 30 en évitant de devoir prendre le bus ? Qu'est-ce que cela devait donner quand il le prenait ? Tu te levais à 3 h 30 du matin ? clien d�œil lol ange
Moi aussi, je me lève à 5 h 20 pour ma fille qui part travailler. Mais elle, elle part bien en transport en commun (à 7 h) et sans train... clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Mention spéciale à ce charmant contrôleur qui a lancé la fermeture des portes alors qu'il me voyait courir pour attraper le train. Ma collègue et moi avons raté notre correspondance.
Je lui souhaite, pour 2018, d'avoir affaire à aussi peu de compréhension que ce dont il a fait montre aujourd'hui.
Pat Rancunière

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Oui, et si tu écris à la SNCB, ils te répondront qu'il s'agit d'une fermeture automatique et que le contrôleur ne peut rien y faire... C'est ce qu'ils répondent aussi à la STIB à Bruxelles... fâché
Et si tu ne crois pas ça, ils t'en raconteront une autre... hmm clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ha, encore une pierre dans leur jardin : je viens de lire que des conducteurs de train démissionnaires, que la durée de préavis à prester embêtait, organisent des opérations escargots.... Je me demande si c'est un moyen pour la SNCB de mettre sur le dos de ces gens des retards imputables à une mauvaise organisation / gestion, ou si c'est vraiment vrai. Si c'est vrai, je trouve ça inadmissible : quand on signe un contrat, on sait à quelles conditions on a le droit de rompre le contrat, on ne vient pas se plaindre après. Même si la durée est particulièrement longue, je suppose que dans le cas présent c'est parce que la SNCB a dû "investir" dans ces personnes pour leur donner la formation requise et ne pas les lâcher sur les rails n'importe comment.
Et qui est encore une fois bezet ? Les navetteurs... trés fâché