Prenez les transports en commun, qu'ils disaient....

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

lol lol Il vaut mieux en rire ! La grimace est plus belle ! langue lol ange

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Vendredi soir, avec une dizaine d'autres personnes, j'ai sauté dans un train qui n'était pas "le mien", mais qui y ressemblait fortement et qui est arrivé quasi à la même heure. Comme j'arrivais sur le quai j'avoue ne pas avoir entendu d'annonce, et à Boondael il n'y a pas de panneau annoçant les trains. J'aurais pu demander aux autres passagers mais j'étais persuadée être dans le bon. Je me suis rendue compte de mon erreur trois gares plus loin, à Linkebeek, avec les quelques autres personnes qui ont fait la même gaffe que moi. Descente en catastrophe, fatiguée et de mauvaise humeur ("je vais rentrer plus tard un vendredi soir, groumpf"), les horaires de train consultés ne me rassérènent pas, je vais perdre une heure avec ces bêtises. Je peste avec la dame à côté de moi, qui soudain s'écrie "Je vais prendre un Uber, je ne peux pas être en retard aujourd'hui !". Euh... On partage ? Nous allions à la gare de Halle toutes les deux, une troisième comparse s'est jointe à nous, et ce fut ma première expérience Uber : EX-TRA ! 4 minutes aprés l'appel, un chauffeur était là, dans une voiture nickel, gentil, aimable, il nous a déposé à la gare de Halle, Laurence (notre sauveuse) a su dès la commande le montant approximatif de la course, et à l'arrivée elle a eu le montant précis, qui sera débité de sa carte Visa. Nous avons échangé nos nuléros de GSM pour le paiement, et tout le monde a été ravi ! Efficacité et petit prix, j'adore. D'ailleurs je crois que je ne vais pas tarder à télécharger cette application, c'est trop bien !

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Eh bien, Patricia, voilà au moins une histoire qui commençait mal et qui... se termine bien ! très content clien d�œil C'est déjà ça ! clien d�œil

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Voilà Patricia, la situation semblable que mon mari a vécue lorsqu'il travaillait encore !! il y de cela déjà pas mal d'années !
A la différence, qu'il s'agissait du train "habituel" que mon mari lui-même et plusieurs autres "navetteurs" avaient pour habitude d'utiliser pour leur retour en fin de journée !! Ce n'était donc pas une erreur de la part des utilisateurs !

Au départ du Midi, ce train, qui devait prendre la direction de MONS, avait pris une tout autre direction que cette ligne !!
Alors les "navetteurs" remarquant que le "paysage" n'était pas l'habituel malgré qu'il faisait déjà sombre (cela se passait en hiver) et qu'ils remarquaient que cela n'était pas normal, ils se consultaient l'un et l'autre pour s'assurer de quel train il s'agissait ? Le train avait déjà parcouru une certaine distance sur une autre voie !
Au même moment aussi, le contrôleur s 'était aperçu de l'erreur et........avait fait stopper le train !!
Le train a dû faire "faire marche arrière" jusqu'au Midi !!! ce qui n' était pas évident, ni rassurant !!
D'où retard encore sans pouvoir descendre de ce train mais patienter que le train puisse rejoindre la gare du Midi et reparte dans la bonne direction !!!

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ha j'ai aussi connu un train qui faisait marche arrière ! C'était il y a de nombreuses années mais, comme tu dis, ce n'était pas rassurant, ce qui fait sans doute que je m'en souviens. Le train était censé s'arrêter en gare de Jurbise mais le conducteur a probablement oublié et s'en est rendu compte la gare dépassée de quelques centaines de mètres. Il a donc fait marche arrière. Ho pas sur une longue distance, mais suffisamment pour que je me sente mal à l'aise quand même.

Je crois à l'adage " les voyages forment la jeunesse" langue
Mais je comprends que voyager pour son plaisir avec, parfois des aléas , n'a pas de comparaison avec un train qu'on prend au quotidien comme moyen d'accès à son lieu de travail .
Hier, j'ai voyagé en train il était tip top à l'heure( depuis le Midi) . . Parfait, avec en prime un train confortable " à étage" . clien d�œil

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Il arrive que les trains soient plus ou moins à l'heure en dehors des heures de pointe !!!!

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Les trains ne sont pas uniquement source d'énervement, ils sont aussi parfois le théâtre de petites anecdotes amusantes.

Comme tous les matins de semaine, ce matin, je me suis maquillée dans le train. Et en ce moment je me parfume aussi, parce que je n'ai plus de mon parfum habituel et donc j'utilise des petits échantillons que je prends avec moi. Aujourd'hui, le train était spécialement bien plein parce qu'il manquait trois voitures. Ca ne fait rien, je me maquille quand même, et au moment de me parfumer, je ne sais pas, un geste maladroit, un faux mouvement, ... pscchhittt, une bonne giclée d'eau de toilette Jean-Paul Gaultier va atterrir sur la manche du pull de mon voisin. Qui, heureusement pour moi, dormait et ne s'est rendu compte de rien, et personne d'autre ne l'a vu, ouf. J'espère maintenant que ce brave homme ne va pas avoir une scène de ménage à cause de moi ange

Tu me fais rire Pat hmm avant d'arriver à la fin de ton histoire je me disais que va
dire sa femme ? lol

[pas en ligne]
Braine Le Comte

Tu me fais penser à un épisode du feuilleton intitulé "les saintes chéries". qui est passé à la TV il y a déjà plusieurs années !! avec, comme actrice principale : Micheline Presle et acteur masculin : Daniel Gélin !!
Dans un des épisodes, (pour celles qui s'en souviennent,) le concierge de l'immeuble où habite ce couple, monte le courrier aux locataires et il se fait que ce courrier contient une lettre adressée au mari, D. Gélin... .. Le concierge remet le courrier à l'épouse, M. Presle, et lui dit :
Voilà 25 ans que je monte le courrier et je n'ai jamais vu cela, "sentez-moi cela" dit- le concierge à M. Presle en désignant la lettre........ c'est pour votre mari, le facteur m'a dit : qu'il allait être obligé de laver sa sacoche à l'eau de javel !!!

Similitude avec ton parfum qui a abouti sur le vêtement de ton voisin endormi !!!!! A son réveil, aura-t-il eu l'idée de se débarrasser de ton parfum,, comme le facteur de ce feuilleton ? pour éviter les soupçons de sa femme ??