Prenez les transports en commun, qu'ils disaient....

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Eh oui, les filles, comparé à ça, vous ne devriez pas vous plaindre... langue lol ange

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Le retour des chevaux à la STIB

Enlevés de la circulation et remplacés par des véhicules plus modernes en 1922, la STIB remettra en service des trams tirés par des chevaux. Dès le mois de mai, ils renforceront les lignes 92 et 93 entre Louise et Sainte-Marie.

Ca doit être vrai puisque je l'ai lu dans l'infolettre de la STIB lol

Plus d'infos sur http://www.stib-mivb.be/article.html?l=fr&_guid=603f66f4-fb31-3710-01be-e7a2ddc4a85a

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : N'oublie quand même pas quel jour on est... langue lol ange
Parce que sur ce tronçon, si c'est vrai, je plains ces pauvres bêtes ! hmm clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Partie de chez moi à 7h28, arrivée au bureau à 10h10. Le train, c'est déjà un parfum d'aventures, disait la pub il y a quelques années. Certes...

En cause, soi-disant, des personnes sur les voies. De là à expliquer que, de Mons jusque Halle, letrain a roulé au pas... Je suppose qu'il n'y avait pas une colonie qui marchait en file indienne entre Mons et Halle et qu'on aurait pu définir un peu plus précisément l'emplacement de ces inconscients.

Et pour vous prouver comme la SNCB est bien organisée, voici l'anecdote du jour : dans le cadre des travaux pour le RER, laligne Halle - Boondael est impactée depuis la semaine dernière et au moins pour cette semaine encore. Des trains sont donc supprimés : de trois trains par heure il n'en reste plus que deux. Et les horaires d'un des deux ont été modifiés. Dorénavant le matin pour aller de Halle à Boondael, j'ai le choix entre un train à l'heure 34 ou un autre à l'heure 37. Puis, plus rien avant l'heure suivante. Vous remarquerez la répartition harmonieuse n'est-ce pas ? Pour le retour c'est pareil : c'est à l'heure 56 ou le suivant à l'heure 58. J'espère qu'au moins comme ça les ouvriers ont le temps d'avancer rapidement !

Et après on se demande pourquoi la voiture a encore autant de succès !

[pas en ligne]
Grivegnee

La semaine passée ce sont des vaches que mon fils avait sur les voies lol
Je te comprends, j'ai fait la navette pendant trente ans, Bruxelles-Namur puis Bruxelles-Liège oh

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

@Patricia : Oui, c'est vrai, hein, pourquoi les gens préfèrent encore la voiture ? hmm clien d�œil
Et avez-vous entendu la nouvelle manière de soulager les files sur la E411 (autoroute de Namur) ?... La bande de covoiturage ! Superbe, surtout si... ce n'est valable que en cas d'embouteillages et... en roulant à 50 km/h maxi ! langue lol
Très efficace à mon avis ! fâché clien d�œil

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Moi j'ai surtout pensé que c'était accidentogène, cette bande de covoiturage. C'ets comme si on disait que la bande d'arrêt d'urgence est inutile, finalement. Qu'adviendra-t-il sur cette section d'autoroute si une voiture tombe en panne ou est accidentée ? Elle restera au milieu de la circulation ?

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Est-ce vraiment la bande d'arrêt d'urgence qui est utilisée pour le covoiturage ?
Parce que, sans être une spécialiste du tout... clien d�œil , je sais qu'il y a des morceaux d'autoroute où il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence...

[pas en ligne]
Grivegnee

J'ai entendu dire qu'aux USA c'était la bande de gauche qui était réservée. Ca évitait les dépassements par la droite et laissait une bande d'arrêt d'urgence. Evidemment les autoroutes aux USA ne sont pas comparables aux nôtre.

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Ce matin, gare de MONS, une annonce : "Train en correspondance : le train pour Mons, voie 2".

On rit ou on pleure ?

En fait c'était le train qui, au départ de Bruxelles, est appelé le train de "Mons - Tournai". Et au lieu de dire le train pour Tournai, la Madame du micro a (mal) résumé : le train de Mons. Je suppose que c'est l'explication.