Prenez les transports en commun, qu'ils disaient....

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Apparemment, c'est vrai, Patricia ! fâché Et je comprends ton énervement ! Tu as raison : quand on signe un contrat, on connaît la durée de son préavis ! Et si celui-ci est si long, c'est peut-être parce que l'employé a déjà de longues années d'ancienneté.

[pas en ligne]
Boussoit

le fiston prend son train à 6h30 pour les examens..normalement, il devrait partir à 7h30 mais si le train prend du retard comme c'est souvent le cas, il trouvera la porte des examens fermées.
chouette demain, il prend le train fin d'avant-midi mais ne connait pas son heure de passage..espérons qu'il ne soit pas le dernier

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Espérons pour lui, Chat Perché... Et espérons que ses examens se passent bien ! clien d�œil

Qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige chacun sait qu'on est exposé aux intempéries quand il faut attendre sur les quais . .
Pas de problème sur les quais de la gare du Midi il y a des salles d'attentes ouvertes,selon ce que je lis sur le panneau affiché, de 8h30 à ..je ne sais plus quelle heure!
Youpie vous me direz -vous ! et bien non parce que les portes ces salles d'attente sur les quais sont verrouillées ..
C'est pas une fois, c'est déjà deux fois cette semaine que je trouve porte close . Je les ai une seule fois trouvées ouvertes ,trois personnes à l'intérieur et je me suis entendue priée de sortir parce qu'une personne encadrée de deux " gardiens" s'y trouvait .

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Fiore, à ta place je ne me plaindrais pas trop de l'inaccessibilité de ces salles d'attente sur les quais : quand elles sont ouvertes, l'odeur qui y règne est difficilement supportable, à tel point que je préférais souvent attendre dehors, du temps où je fréquentais encore la gare du Midi.

Quant à moi hier je devais être à Braine le Comte à 18h45, connaissant les zigotos de la SNCB j'ai pris deux trains plus tôt pour être sûre d'être à l'heure, bilan, hé bé oui, mon train était à l'heure et donc je suis arrivée à mon rendez-vous avec trente minutes d'avance. Pour une fois qu'un peu de retard ne m'aurait pas dérangée.... Enfin ça m'a permis de découvrir que la rue en face de la gare de Braine le Comte regorge de magasins de bouche qui n'ont pas l'air mal, et d'acheter du fromage au fromager du marché, un courageux qui faisait des heures sup' juste pour moi semblait-il. Je suis ravie chaque fois que j'ai l'occasion de lui prendre du fromage parce qu'il a toujours de très bons produits.

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Finalement, l'avance était un bien pour un mal... Tu as quand même pu en profiter et en plus, pour une fois qu'ils étaient en avance, tu ne vas pas te plaindre, non ?... langue lol

[pas en ligne]
HARMIGNIES

3h15 pour rallier le bureau ce matin.... En cause le déraillement de Neuville. Il faudrait m'expliquer comment la conductrice a fait pour projeter cinq wagons sur six dans le champ en contrebas !!!
Mais pendant ce temps, Infrabel s'amuse et réalise la vidéo "choc" d'une locomotive lancée sur une voiture. C'est tellement plus intéressant que de rétablir une circulation fluide entre Jurbise et Soignies, n'est-ce pas ? Et tellement productif ! Argent gaspillé, temps perdu par le personnel, tout ça pour nous dire que c'est dangereux de s'arrêter sur les rails.

http://www.sudinfo.be/id59021/article/2018-06-12/une-collision-entre-un-train-et-une-voiture-tue-trois-mannequins-pour-un

Curieux Patricia ! Je te croyais sauvée . J'avais lu que pour mardi matin la circulation serait normale circonspect
Tu parles du crashtest ? Si ça pouvait faire réfléchir certains ! .
Te rappelles tu d'une vidéo qu'on a souvent visionnée il y a peu : celle de celui qui traverse les voies entre les barrières avec son caddie rose et qui a dû sentir le déplacement d'air du train lui passer dans le dos . Le conducteur avait actionné le freinage d'urgence et ce n'est que passé la barrière que le train s'est arrêté . Le conducteur était choqué . La police s'est déplacée et a recherché un corps sous le train .Résultat pas de victime mais 10 heures de retard pour le train et un conducteur choqué .Alors, si quelques videos peuvent faire réfléchir certains pourquoi pas !
L' incident s'était produit dans la province de Liège !

[pas en ligne]
WEZEMBEEK OPPEM

Je comprends ta frustration, Patricia !
Mais je suis assez d'accord avec Fiore : c'est peut-être ce genre de vidéos qui fera réfléchir les gens et empêchera des morts aux passages à niveau ! Morts qui entraineraient aussi des retards et des interruptions de trafic sur la ligne concernée... triste
De plus, je ne pense pas que le personnel qui s'est occupé de cette vidéo ait quelque chose à voir avec le personnel qui doit rétablir la circulation sur une ligne accidentée... hmm
Et ne crois-tu pas qu'éviter des morts sur les rails (ne fût-ce que 1...) vaut bien de consacrer un peu d'argent pour faire une vidéo ? clien d�œil ange

[pas en ligne]
HARMIGNIES

Wauters je ne suis pas convaincue : si on est assez c** pour s'engager sur un passage à niveau lorsque les barrières se baissent, à mon sens ce n'est pas une vidéo qui va changer la donne.