P?ques

Herrmajor Je me suis acheté un ordinateur 8jours après la mort de mon compagnon (je ne voulais pas rester seule
j'ai besoin d'échanger) ) mes neveux et nièces se sont relayés pour m'apprendre

Un jour, dans mon plus bel anglais, j'ai écrit en tirant une langue longue comme ça sous l'effort une bafouille
à Internet au service "mail" un internaute pris d'une incommensurable pitié m'a écrit que je venais d'écrire à un robot!!!!
Grâce à la webcam j'ai assisté au baptême de Giono neveu de la 4e génération le tout en trois dimensions et le prêtre avait une petite caméra dans sa manche reliée à ma webcam
C'est vrai nous sommes nous les anciens vernis de voir nos petits où qu'ils sont

[pas en ligne]
Hauset

Génial Jeanflon, la vie c'est vraiment ce qu'on en fait! Et les TIC aussi! Webcam, chasse aux oeufs, ne pas rater des moments de vie, c'est un plus! Vous me faites penser à la publicité pour des tablettes tactiles qui mettent en lien des petits enfants et des grands parents, des "vieilles" copines pour prendre un café sourire ...Ce virtuel, c'est l'avenir, bien plus que ces jeux de combats en réseau qui enferment, isolent, augmentent l'agressivité! Si vous avez d'autres adresses de jeux positifs interactifs, je suis preneuse!

Je prends note atchoumette

[pas en ligne]
Watermael Boitsfort

Bien d'accord avec vous Atchoumette ! Un de mes petits-fils est "accro" à ces jeux multi-joueurs en réseau. Vous n'avez pas idée du réalisme de ces jeux, et du vocabulaire qui y est utilisé.. "match à mort", "combat mortel", "ennemis à détruire", et j'en passe. En tant que militaire, j'admire le réalisme bien imité de ces jeux, mais ces gamins n'ont aucune idée de ce qu'est la vraie guerre, celle qui blesse, qui mutile, qui prend la vie, les odeurs, les hurlements, les regards.. il m'est difficile d'en parler, mais si un seul de ces jeunes savait ce dont il parle vraiment, les marchands de ces jeux feraient faillite en 3 jours.
Enfin, Chère Jeanflon, je nous trouve assez admirables, nous les "seniors", d'avoir pu sauter dans le "numérique" à nos âges respectables, vous ne trouvez pas ? Il est vrai que quand on fait cet effort, on en retire un vrai bénéfice, nous sommes bien d'accord à ce sujet !
A vous lire, Mesdames,
HerrMajor

Un internet à ton âge ? Et pourquoi faire stpl ? Combien ça va te coûter ? J'avais 60 ans tout rond je faisais mon entrée dans le monde des pensionnés comme une jeune fille à son premier bal et tous ces gens et tous ces chères chères amies indignées les voilà mortes et heureusement j'ai mon ordi je discute avec vous et d'autres
Je pense que nous avons le bonheur que l'on mérite Rien ne nous est donné il faut se battre prendre une main qui se tend sauter dans le train "Société" en marche ou alors accepter de vieillir....