perte de libido feminine suite au antidepresseur spiralexia

Mon amie est dépressive et prends du spiralexa , depuis cette prise de médicament elle n'a plus de libido
que faire , ou y a t'il un médicament pour la lui rendre car moi j'en souffre ayant une libido bien fournie lol merci

Bonsoir Stephan,

Pour avoir dû prendre certains anti-dépresseurs à certaines occasions de ma vie, je dirais d'abord et avant tout, que votre amie devrait poser la question à son médecin : je pense qu'il est difficile, de manière globale et générale, de préciser les effets "secondaires" de chaque médicament en fonction de chaque individu...

Depuis combien de temps votre amie prend-elle du Sipralexa ? Ce genre de médications, à ma connaissance demande une certaine période d'adaptation... avant que les résultats se fassent sentir.

Quoiqu'il en soit, je pense qu'une dépression est très destructurante et doit absolument être soignée, il ne faut pas prendre ce genre de problème à la lègère... Si vous aimez votre amlie, si vous la respectez, prenez patience, un petit peu !

Ceci dit, pour ce que je m'en rappelle, une fois les anti-dépresseurs "installés", je n'ai pas eu de problèmes de libido !!! Juste au début, mais ça... je crois que c'est plutôt l'efet de la dépression : très, très pénible et douloureuse !

Coucou,
Moi je crois... que quand on fait une dépression... on est un peu au bout du rouleau, non ? Steph ??

J'ai dû prendre du Prozac (autre anti-dépresseur) à toute faible dose à une période, et j'avais aussi la libido dans les chaussettes... triste Comme quoi tout dépend peut-être de chacun... Je consultais en parallèle un ostéopathe, on a parlé de ça par hasard, parce n'était pas la raison qui m'amenait à le voir (j'avais des migraines), et il m'a un peu "débloquée". Ton amie peut peut-être essayer des massages de relaxation, quelque chose qui l'aidera à reprendre contact avec son corps? Mais tu sais, c'est avant tout une réaction chimique induite par le médicament, comme dit Sweetbull tu vas peut-être devoir patienter un peu avant qu'elle soit à nouveau "au top" en matière de câlins... En tout cas essayez déjà d'en parler calmement, et surtout n'oublie pas qu'elle ne le fait pas exprès!!!! sourire

Bonsoir, Stephan,
Allez jeter un coup d'oeil sur un article que j'ai vu sur le site www.doctissimo.fr. - troubles de la sexualité - antidépresseurs et troubles sexuels. C'est intéressant pour avoir une idée plus précises des impacts éventuels de la médication que prend votre amie.
Ceci dit, patience, douceur, attention et caresses tendres viendront à bout de cette difficulté, j'en suis sûre !
Amicalement,
ReineDiana

La simple prise de la pilule contraceptive produit souvent les mêmes effets sur la libido féminine et beaucoup de femmes "revivent" quand elles sont ménopausées et arrêtent donc les pilules contraceptives.
Beaucoup d'anti-dépresseurs et les benzodiazépines ont souvent cet effet, malheureusement. Cela doit être des médications ponctuelles, destinées à sortir de l'état dépressif (la dépression elle-même est bien souvent un puissant inhibiteur de la libido, déjà) mais qui doivent rester ponctuelles et non prises à long terme.

Est-ce vrai, ça, Arabesque ? Je prends encore et toujours une pilule contraceptive, la YAZ, sur conseil de mon gynécologue, alors que j'ai 55 ans. Le médecin me dit que je pourrai arrêter définitivement dans un an, j'aurai ainsi été ménopausée sans subir les inconvénients de cette période (bouffées de chaleur, troubles de l'humeur, etc.). Mais si en plus je retrouve une libido d'enfer lol .... ça promet !
TantePim

Bonjour Stephan, en général tous les médicaments psychoactifs, ce qui veut dire qu'ils jouent sur le psychisme, ont tendance à influencer dans le mauvais sens la libido mais aussi les manifestations physiologiques de la sexualité (érection pour l'homme, lubrification pour la femme, etc.). Cela étant dit, la baisse de désir est un symptôme en soi de la dépression. Donc, ce n'est peut-être pas un lien aussi direct ou en tous cas pas une origine unique qui influence la libidi de votre amie...

SOS ramonage a tout heure.
Pfff c est mort , ici.
Lundi je serai a votre ecoute.

cool

Oh c'est frais, ça, Doudou lol ! Mais c'est normal que ce soit mort, si la libido fout l'camp très content.
Bon, d'accord, je vais me faire jeter par la modération ou alors me faire éjecter par Stephan50 ? Courage, Stephan, au fait, vous en pensez quoi, de nos conseils ? Et votre amie, comment va-t-elle à présent ?
Amicalement,
ReineDiana